Stop aux remakes !!!





        C'est un cri d'alerte que je lance ici. N'y a-t-il plus aucun scénariste ni à Hollywood ni en France ? A moins que la crise paralyse tellement les producteurs qu'ils ne veulent plus prendre aucun risque et se contentent de 
nous servir du réchauffé ? Prenons l'exemple de la guerre des boutons. Le film original était très bien et se suffisait à lui-même. Sortir deux remakes en même temps, ça frise le ridicule. 

          Alors pourquoi je m'énerve ? Parce que la rumeur enfle : un remake de Dirty dancing serait en préparation. Halte là, pas touche. C'est un film culte datant de 1987 qui a marqué mon enfance et mon adolescence.

          J'ai dû le voir une bonne centaine de fois et je connais les dialogues presque par coeur et franchement, je ne veux pas qu'on y touche. La dernière dois que je l'ai vu, c'était avec mon fiancé qui ne le connaissait pas (en même temps c'est vrai que c'est l'archétype du film pour fille). Quand je le vois, ça me rappelle des souvenirs. Notamment, les baskets en toile que j'avais voulu pour faire de comme "Bébé" (heureusement que je n'ai pas tenté la permanente, je ne sais pas ce que ça aurait donné sur mes cheveux...) ou encore le fait que je rêvais de savoir danser aussi bien que les acteurs du film. La musique du film que j'écoutais en boucle... Finalement, ce film est le symbole d'une partie de ma vie (je suis une incorrigible romantique) et je n'ai pas envie de le voir massacré.

             Patrick Swayze est mort l'année dernière seulement et hop, deux remakes dans les cartons (dirty dancing et point break). C'est limite indécent. C'était un excellent acteur et danseur et je n'ai pas envie qu'un minet sans intérêt reprenne son rôle.

Dirty Dancing

               C'est peut-être égoïste car le remake permettrait de faire connaître le film aux plus jeunes d'entre nous mais je souhaite que ce film ne se fasse pas. Il faut être honnête : les remakes en général, ils ne sont pas terribles. C'est un peu comme les suites. Perso, j'ai vu Dirty dancing 2 et vraiment, je l'ai trouvé trop nul. Le seul truc sympa, c'était la micro apparition de Patrick Swayze venu faire un clin d'oeil. 

                Pitié un peu d'originalité. Le cinéma est un art créatif. Et même si, comme la mode, il peut puiser son inspiration dans le passé ; il ne doit pas se contenter d'un simple "copié-collé".

                Bisous et à demain,

                                                                                                Magisahel

              

Commentaires

  1. Il y a parfois de bons remakes, mais je suis d'accord avec toi pour dirty dancing ce serait vraiment dommage et ca casserait tout le charme. Ca fait gros vautours qui cherchent à faire de beaf il n'y a aps vraiment d'autre mots...

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi même s'il y a de tres bon remake, c'ets comme en musique aussi, toutes ces reprises, il y a des gens qui ne connaissent même plus les chansons originales !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires les filles. J'avais envie de partager ce coup de gueule. D'autant plus, qu'aujourd'hui, j'ai aussi entendu parler d'un remake de road house cette fois :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés