J'ai testé la marque MAC


                             Bonjour tout le monde,

     Je viens aujourd'hui vous parler de mon expérience avec les produits de la marque canadienne MAC. J'en avais beaucoup entendu parlé mais je n'avais jamais utilisé un seul de leurs produits. Il faut dire qu'il y a peu de magasins MAC (ils sont situés uniquement dans les grandes villes et encore pas dans toutes) et que les visuels du sites n'aident pas trop à se faire une idée des couleurs...

     Malgré tout, j'ai sauté le pas. J'ai commencé par tester les rouges à lèvres dont j'avais entendus le plus grand bien. Puis des produits teint et enfin, j'ai eu le grand plaisir de tester un cours de maquillage dans le magasin MAC de Bordeaux.

     Voici des photos des produits que j'utilise :


Comme vous pouvez le voir, j'ai fini par acheter pas mal de produits. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Le bémol : les packagings sont très basiques (sauf pour les éditions limitées). En boutique, les vendeurs sont des maquilleurs et par conséquent, les conseils reçus sont beaucoup plus pertinents (notamment concernant les teintes de correcteurs, anti-cernes ou de fonds de teint).

Si vous ne pouvez pas vous rendre en boutique, je vous conseille de regarder les swatches sur youtube. Personnellement, cela m'aide beaucoup pour le choix des rouges à lèvres. Le site Temptalia.com permet également de voir des swatches de nombreux produits (de toutes marques).

Teinte Mehr (mat)
Teinte Brave (satin)
Teinte Tats (mat)

Je recommande les rouges à lèvres car, pour moi, ce sont les meilleurs tout simplement. Mon fini préféré est le fini mat et la tenue est incroyable. Je ne trouve pas qu'ils dessèchent spécialement les lèvres. J'adore le large choix des couleurs et tout particulièrement les nudes rosés.

Base de teint
BB crème
Blush

 Pour mon teint, j'utilise les produits ci-dessus. J'aime les maquillages légers pour tous les jours et par conséquent, une BB crème me suffit. Niveau blush, j'utilise le Margin. Le blush, c'est tout nouveau pour moi et je ne serais jamais allée vers une telle couleur seule mais il me convient parfaitement.

Autre indispensable pour moi, le crayon chair pour la muqueuse intérieure. Cela défatigue le regard et il existe en plusieurs couleurs pour aller à toutes les carnations (ce qui est plutôt rare).

Vous l'aurez donc deviné, je suis devenue fan de cette marque. Je trouve les produits d'excellente qualité, un rapport qualité/prix très bon (même si on souhaiterait toujours que les prix soient plus bas) et surtout ils tiennent très bien... J'avoue avoir été bluffée et avoir trouvé ces produits de bien meilleure qualité que ceux de certaines marques de luxe bien plus chères.

J'espère que mon avis pourra vous aider...

A bientôt, gros bisous,

                                                                                      Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés