Revue de la Sweet Peach Palette de Too Faced


                           Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui afin de vous parler de la palette Sweet Peach de Too Faced. Elle devrait sortir le 2 mai 2016 chez Sephora. Aux Etats-Unis, elle est déjà sortie et sold out partout. C'est une édition limitée malheureusement mais, j'ai envie de dire, on a déjà de la chance qu'elle sorte en France...car ce n'est pas toujours le cas.

Beaucoup d'entre vous ont vu des images sur instagram ou youtube. Perso, j'avais eu un coup de coeur en la voyant. Ayant réussi à me la procurer un petit peu en avance, je vais vous faire une revue afin que vous puissiez vous faire une idée. Bien évidemment, je vous montrerai des swatchs et vous donnerai mon avis sur cette palette.

Si vous êtes prêt(e)s, alors c'est parti :)


Commençons par le commencement, c'est-à-dire :

Le packaging :


La palette se présente dans une boîte en carton reprenant le logo Too Faced ainsi que les couleurs et le logo de la palette (à savoir une pêche ce qui est plutôt logique vu le nom de la palette). Au dos, on retrouve les couleurs ainsi que leur nom.

Tout comme les palettes de ce que j'appelle la gamme Chocolate, la Sweet Peach possède un boîtier en métal doté d'une fermeture magnétique. Personnellement, c'est quelque-chose que j'apprécie beaucoup : je trouve cela solide et pratique. Le nom des couleurs est mentionné au-dessus de chaque couleur. La palette possède des motifs adorables en relief : de jolies petites pêches et le tout avec un subtil dégradé de couleurs allant de l'orange au rose.

Je trouve le packaging très réussi et assez typique de la marque finalement. Il fait instantanément penser à l'été, au couché de soleil etc... C'est fun, girly et très cute. 

L'odeur : 

Sur la boîte en carton, la mention "Smells like peaches" est présente. Et la question que vous allez me poser : est-ce que c'est vrai ? Eh bien, oui!!! Elle sent divinement bon. Je dirais même qu'elle embaume :) Même fermée, l'odeur est incroyable. L'odeur est sucrée, fruitée bref très agréable. Les fards contiennent de l'essence de pêche qui, comme la poudre de cacao, est riche en antioxydants.


La preuve : elle sent tellement bon que M. sans gêne ne se prive pas pour venir la humer. En plus, M. veut la couverture pour lui tout seul car il a décidé que c'était l'heure de sa sieste... Je ne suis vraiment pas aidée...

Les couleurs

La palette est composée de 18 fards et non 16 comme dans les palettes Chocolate mais, en contrepartie, il n'y a aucun fard en grand format. 8 fard sont mats et 10 sont irisés (1 fard mat contient de petites paillettes).

Too Faced pense toujours à nous et n'oublie jamais de nous fournir un petit guide make-up avec 3 looks détaillés. En général, il y a un maquillage plutôt léger, un maquillage un peu plus appuyé et un de soirée. Je trouve ça sympa même si je ne m'en sers pas toujours. Néanmoins, cela peut faire une bonne base pour les débutantes ou celles qui veulent simplement apprivoiser la palette (oui, je sais, ce n'est pas un animal sauvage...).



Je vous ai pris la palette en photo de plus près pour que vous puissiez mieux vous rendre compte des couleurs :


Je dirais que les couleurs vont du plus clair ou plus foncé et cela laisse présager une grande variété de looks possibles allant du maquillage plutôt nude au smoky : 



Les swatchs

De haut en bas : White peach, Nectar, Peaches'n cream, Luscious, Cobbler et Gorgia

Comme vous le remarquerez, j'ai la peau très claire et les teintes les plus claires ne ressortent pas beaucoup sur la photo.

De haut en bas : Just peachy, Candied peach, Caramelized, Bless her heart, Bellini et Purée

De haut en bas : Tempting, Peach it, Summer Yum, Charmed, I'm sure, Delectable et Talk Derby To Me


Mon avis : 

Je l'adore... En plus, je n'avais pas ces couleurs :) Bon OK, vous allez me dire : Mag, ton avis ne compte pas, t'es dingue de Too Faced et t'as presque toutes les grandes palettes... Ce n'est pas tout à fait faux. Mon engouement est très récent car il n'y a pas encore si longtemps, je n'avais rien de cette marque. On m'avait offert le Grand Palais à Noël et je l'ai beaucoup appréciée mais ce qui a véritablement déclenché ma légère addiction à cette marque, c'est la Chocolate Bon-Bons. Ben oui, ce n'est pas ma faute, c'est celle de la Chocolate Bon-Bons :)

Après tout s'est enchaîné... Mon mari m'a dégoté la Peanut Butter sur e-bay et m'a offert la Chocolate Bar. La Sweet Peach ne fait donc qu'aggraver mon cas...

Voilà, j'espère que cette revue vous aidera à y voir plus claire. Le prix sera le même que pour les autres palettes.

N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez d'autres revues de ce type et si oui, de quelle palette. Vu que vous commencez à connaître ma collection, je suis à l'écoute de vos suggestions et j'adore vous faire plaisir.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                            Magisahel












Commentaires

Articles les plus consultés