Brush test : Le kit de pinceaux Rose Golden, luxury set vol.3, de ZOEVA


                     Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui afin de parler pinceaux et plus précisément des pinceaux Zoeva. Toutes celles et ceux qui s'intéressent de près ou de loin au maquillage savent que des bons produits, c'est génial mais que sans bon matériel pour les appliquer, c'est tout de suite moins bien.

Mais je ne suis pas à une contradiction près et malgré le fait que je sache pertinemment que je n'ai pas assez de pinceaux et qu'il faut donc que "j'investisse" et bien... comment dire... je craque sur du make up et remets toujours à plus tard l'achat de nouveaux pinceaux. Et oui, c'est dur d'être raisonnable parfois :)

Il y a énormément de pinceaux différents, à des prix très variables et surtout à des qualités elles aussi très fluctuantes... Cela fait un moment que j'entend parler des pinceaux Zoeva et j'avais très envie de les tester. Quand le kit de pinceaux Rose Golden, luxury set vol. 3 est sorti, je me suis dit : oh, il est trop beau, il me le faut !!! (oui, je sais, mon enthousiasme peut faire peur parfois). Puis j'ai vu le prix et là, j'ai dit non. Heureusement pour moi, The Beautyst a fait des promotions et j'ai pu l'acheter à moins 25 %. Si vous souhaitez commander sur ce site, je vous préviens que la livraison est plutôt longue mais à part ça, tout s'est très bien passé.

J'ai pris le temps de tester tous les pinceaux à plusieurs reprises et de les laver pour voir leur tenue avant de vous faire cette revue. Il est important pour moi de vous donner un avis complet, objectif et si possible pertinent.


Le kit contient huit pinceaux (5 pour le teint et 3 pour les yeux) et est vendu avec une trousse signée Zoeva afin de pouvoir soit les ranger soit les transporter.

Les pinceaux sont entièrement métalliques et de couleur cuivrée (personnellement, j'adore). Après lavage, les pinceaux n'ont pas perdu leurs poils et la couleur ne s'est pas altérée.

103 Defined Buffer (synthetic hair)

Le pinceau 103 est un pinceau pour appliquer le fond de teint. Personnellement, je n'en attendais pas grand chose car j'adore appliquer mon fond de teint ou ma BB crème au Beauty Blender. Ce que j'ai remarqué en 1er, c'est sa douceur. C'est d'ailleurs l'un des pinceaux les plus doux du kit. Malgré mes réticences, je l'ai testé et j'ai été bluffée... Avec lui, aucune trace (contrairement à certains pinceaux plats notamment) mais au contraire une belle couvrance, une peau bien unifiée. Rien à redire, je suis conquise.

109 Luxe Face Paint (natural synthetic blend)

Ce pinceau sert à appliquer et estomper le bronzer. Comme le précédent, il est d'une extrême douceur et sa forme est très pratique lorsque vous souhaitez faire un peu de contouring au niveau des joues et de la mâchoire par exemple. 

114 Luxe Face Focus (natural synthetic blend)

Ce pinceau permet d'appliquer avec précision la poudre et l'highlighter. Personnellement, je l'utilise plutôt pour la poudre. Pas pour tout le visage car je préfère les pinceaux plus ronds et touffus mais pour fixer mon correcteur par exemple (afin que le correcteur ne se fasse pas la malle en cours de journée).

129 Luxe Fan (natural synthetic blend)

Ce pinceau éventail est destiné à appliquer l'highlighter, le bronzer et le blush. Je l'utilise essentiellement pour l'highlighter et ça change tout. Il permet une application plus diffuse et plus naturelle des poudres enluminatrices. Le résultat est beaucoup plus subtil avec ce style de pinceau, un must have pour celles qui aiment porter de l'highlighter.

142 Concealer Buffer (synthetic hair)

Il sert à appliquer et estomper l'anti-cernes mais il est également parfait pour poudrer le contour des yeux et fixer l'anti-cernes.

228 Luxe Crease (natural synthetic blend)

Ce pinceau creux de paupières sert à estomper les fards à paupières et à définir le creux de paupières en y estompant une teinte plus foncée d'ombre à paupières. Ce pinceau à une forme pratique et fait bien son job. Cependant, j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus doux. Honnêtement, je n'ai rien à lui reprocher mais je préfère mon pinceau estompeur Mac (c'est juste une question de goût).

234 Luxe Smoky Shader (natural synthetic blend)

Ce pinceau plat permet d'appliquer l'ombre à paupières sur la paupière mobile et de l'estomper afin de créer un effet "smocks eyes". Il est suffisamment dense pour appliquer l'ombre à paupières mais pas trop non plus. C'est un bon pinceau.

317 Wing Liner (synthetic hair)

Comme son nom l'indique, ce pinceau sert à faire son trait d'eye-liner. J'aime bien l'utiliser pour faire mon ras de cils inférieur également. C'est la forme de pinceau que j'ai le plus parce que dès que vous achetez un kit, il y en a un dedans mais très peu me plaisent. Celui-là est très bien, de très bonne qualité et concurrence mon pinceau Yves Rocher qui est mon préféré.

Par conséquent, vous l'aurez compris, mon avis est globalement très positif et je ne regrette pas cet achat. Contre toute attente, le pinceau fond de teint a été mon grand coup de coeur et mon pinceau préféré du kit. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais... J'avoue être séduite par la qualité de ces pinceaux et je vous les recommande. Zoeva propose plusieurs couleurs de pinceaux ce que je trouve plus sympa.

Et vous, quels sont les pinceaux que vous avez testé et quels sont vos préférés ?

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                        Magisahel













Commentaires

Articles les plus consultés