Mes favoris make up du mois d'avril

                  Bonjour tout le monde,

Le mois d'avril est terminé. Adieu Pâques, les chocolats etc...  Bonjour le mois de mai et espérons qu'il nous apporte enfin un printemps digne de ce nom. Je vais donc vous présenter les produits que j'ai le plus utilisé au cours du mois dernier et mes coups de coeur.

Il y a certains produits comme ma bb crème que j'utilise en permanence donc je ne vais pas vous la présenter tous les mois.

Voici mes chouchous du mois d'avril :


Palette Sweet Peach, Too Faced
Palette Peanut Butter, Too Faced
Poudre de finition Mineralize, Otherearthly, Mac
Base Prep + Prime Natural Radiance, Mac
Rouge à lèvres mat, Super Star, d'Elsamakeup
Blush Rockateur, Benefit
Poudre HD Microfinition, Make Up For Ever


Mes coups de coeur absolus sont les deux palettes. Omg, je n'ai pas arrêté de les utiliser et elles permettent des maquillages variés (du plus soft au plus fun) et leur odeur, c'est un truc de dingue, on en mangerait :) Je ne vais pas m'attarder sur la Sweet Peach puisque je vous ai déjà fait une revue complète. Quant à la Peanut Butter, si vous aimez les couleurs chaudes, elle vaut vraiment le coup. Sachez qu'elle est de nouveau disponible sur le site internet de Too Faced. Par ailleurs, si vous souhaitez que je vous fasse une revue de cette palette, n'hésitez pas à me le dire. Toutes les couleurs sont magnifiques et je les ai absolument toutes utilisées. J'adore son odeur (pour moi, elle sent meilleure que les palette de la gamme Chocolate).

Zoom sur la Sweet Peach de Too Faced

Zoom sur la Peanut Butter de Too Faced

Un produit dont on n'attend pas beaucoup parlé et que je trouve vraiment génial, c'est la base Prep + Prime Natural Radiance de Mac. Personnellement, j'ai la jaune mais elle existe aussi en rose. C'est un primer qui apporte un supplément d'hydratation et embellit la peau avant l'application soit de votre bb crème soit de votre fond de teint. Mac décrit ce produit ainsi "émulsion gel riche en ingrédients naturels qui hydratent et préparent la peau pour améliorer l'application de fond de teint et de poudre, contrôlent le sébum et favorisent une texture lisse. Antioxydantes, les vitamines E et C protègent la peau, la caféine l'apaise et atténue ses rougeurs, tandis que des particules nacrées l'illuminent".
En tout cas, tout ce qu'il faut en retenir c'est que ce produit rend la peau plus belle et aide à l'application et à la tenue de votre produit teint.

Concernant le blush Rockateur, je pense que vous le connaissez toutes. C'est un classique et il est pratique car il s'adapte à quasi tous les maquillages. Quand vous êtes pressées, c'est un choix à la fois facile et sûr. Moi, je l'ai en mini format (il est du coup facile à emporter).

Ce mois-ci, j'ai également découvert les produits de maquillage qu'Elsamakeup a créé pour Sponjac et notamment les rouges à lèvres mats. J'ai testé la couleur Super Star qui est un très joli violet. Je vous conseille vivement, si ces rouges à lèvres vous intéressent, à regarder la vidéo d'Elsamakeup avec les swatchs avant d'acheter car les photos sur le site ne reflètent pas réellement les couleurs. Sinon, la tenue est bonne. Ils sont confortables et le packaging est très joli. Il s'agit là d'une nouvelle formulation plus hydratante. Il semble que la version précédente était plus sèche mais je ne l'ai jamais testée.

Zoom sur le rouge à lèvres Elsamakeup, teinte Super Star


Quant à la poudre de finition Mineralize de Mac (teinte Othereathly), elle est composée de 3 couleurs : du bronze, du rose métallisé et de l'argent. Elle a un fini lumineux et personnellement, je l'utilise plutôt comme un highlighter. Elle est enrichie du complexe 77 minéraux et en vitamine E, ce qui ne gâche rien :) Je la trouve jolie. J'aime bien le dégradé de couleurs. Côté packaging, c'est austère mais chez Mac, ils ne sont pas connus pour faire les packagings les plus fun (sauf pour certaines éditions limitées).

Zoom sur la poudre Mineralize, teinte Otherearthly


Enfin, un produit que vous devez connaître, il s'agit de la poudre HD Microfinition de Make Up For Ever. C'est une poudre blanche qui convient à toutes les carnations. Elle matifie le maquillage et n'apporte aucune surcharge de matière ni couleur. J'avais acheté le mini format chez Sephora, il y a plusieurs mois et je dois qu'elle ne descend pas. C'est donc très économique. J'aime le système de tamis qui évite d'en mettre partout car il s'agit d'une poudre libre.

Pour l'instant, seules les marques américaines proposent les minis formats chez Sephora. C'est une super idée car cela permet de tester les produits à moindre frais et d'éviter de grosse déception (quand vous n'aimez finalement pas un produit et que vous avez acheté un full size, vous êtes quand même bien dégoûté...). Moi qui ai des difficultés à trouver le mascara parfait, j'aime bien les acheter en petit.

Voilà pour mes favoris du mois d'avril. Et vous, quels sont les produits que vous avez adoré utiliser ce mois-ci ?

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                            Magisahel




Commentaires

Articles les plus consultés