Revue de la Peanut Butter and Jelly de Too Faced


                   Bonjour tout le monde,

Pour la petite histoire, la marque Too Faced s'est inspirée de l'effet "sensationnel" que la teinte Peanut Butter de la palette Semi-Tweet Chocolate Bar a crée sur les réseaux sociaux. Elle a donc conçu cette palette sur le thème du beurre de cacahuètes. La marque indique que les teintes sont "infusées de poudre de cacao riche en  antioxydants et d'un soupçon de beurre d'arachides crémeux" mais la palette ne contient pas vraiment de cacahuètes (heureusement vu que beaucoup de personnes sont allergiques...). Cette palette est une édition limitée et n'est malheureusement pas sortie en France. Je n'ai qu'une seule chose à dire : mais pourquoi????? Pourquoi Sephora France ne nous l'a pas proposée et pourquoi le site de Too Faced ne livre pas en France alors qu'il livre en Angleterre???? Hein, pourquoi???

Cette palette a eu beaucoup de succès et a été en rupture de stock très rapidement (il y a déjà eu plusieurs réassorts). Too Faced n'avait pas prévu un si grand succès et les réclamations ont été si importantes que finalement l'entreprise a cédé et a décidé que cette palette serait dans la collection permanente. Un tel engouement est magnifique. Cela doit être incroyable de créer un produit qui correspond si parfaitement aux désirs des consommatrices (et consommateurs aussi même s'ils sont moins nombreux).  Elle a été remise en stock sur le site de Too Faced (et aussitôt sold out) et elle sera une exclusivité des magasins Ulta aux USA.

En avant pour la revue de ce petit bijou.


Le packaging :



La palette se présente dans une boîte en carton (reprenant les couleurs et le motif de la palette). A l'arrière se trouve un petit laïus expliquant ce qui a inspiré la marque dans la conception de cette palette.
Contrairement à la Sweet Peach ou aux palettes de la gamme Chocolate, cette palette a un format plus compact (comme les Boudoir eyes par exemple). Elle possède un boitier en métal doté d'une fermeture magnétique. Celles et ceux qui me suivent savent que c'est quelque chose que j'apprécie énormément car c'est solide et pratique.

Ce format, plus petit et plus carré, est plus facile à transporter même si j'avoue ne pas aimer transporter mes palettes adorées car j'ai trop peur de la casse. Le nom des couleurs est inscrit en-dessous de chaque teinte.

La palette comporte un motif en relief : une tranche de pain recouverte de beurre de cacahuètes avec une jolie bouche en gelée. Le packaging est vraiment très mignon. A près, on aime ou on n'aime pas. Too Faced est connu pour ses packagings cute et girly. Fan de la sobriété, passez votre chemin.

Perso, même si j'ai un look plutôt classique, je fonds pour les packagings mignons ;)



L'odeur :


Alors sent-elle réellement le beurre de cacahuètes ? Je dirais non. Elle sent bien meilleur et heureusement :) Je dirais qu'elle sent à la fois le chocolat et le caramel. L'odeur est divine (encore plus agréable que celle des Chocolate Bar). Perso, je ne résiste pas au fait de la humer chaque fois avant de me maquiller.

Je trouve que Too Faced a eu une idée de génie d'ajouter une nouvelle dimension sensorielle, c'est-à-dire olfactive, au maquillage. Cela ajoute au plaisir d'utilise les produits et personnellement, je suis absolument fan. Là encore une fois, tout est question de goût ici car si vous détestez les odeurs sucrées, forcément, vous n'aimerez ce genre de palettes.

Les couleurs :

Il y a 9 teintes (mates et irisés). Les teintes claires (que l'on utilise le plus souvent) sont en plus grand format. J'adore le concept car cela évite qu'ils soient très rapidement creusés. La palette est composée essentiellement de couleurs chaudes (abricot, doré, caramel, marron). Par conséquent, si vous n'aimez que les couleurs froides, passez votre chemin.




Zoom sur les couleurs : 




Cette palette permet de multiples combinaisons et des maquillages des plus sobres aux plus excentriques. Il y a deux couleurs particulièrement lumineuses qui permettent des make up plus audacieux : Peanut Brille et Jelly. Seul Peanut Butter n'est pas une teinte exclusive de cette palette.

Les deux violets apportent la touche "jelly" de la palette et permettent d'apporter des pops de couleurs. 

La pigmentation est excellente, les fards ne sont pas trop poudreux et tiennent bien (comme vous le savez, je mets toujours une base). On retrouve toute la qualité de Too Faced et les fards irisés sont très lumineux.


Les swatchs :


De gauche à droite : Spread the Love, Peanut Butter, Peanut Butter Cup, Bananas, Peanut Brittle, Jammin', Extra Creamy, Jelly et Nuts About U



Mon avis :

Vous l'avez déjà certainement deviné mais j'adore littéralement cette palette. J'avoue même que j'aurais été super dégoûtée de ne pas réussir à mettre la main dessus. J'étais super impatiente de la recevoir et j'avais peur d'être déçue. Ce n'est pas facile de choisir du makeup sans pouvoir le swatcher. Perso, j'ai toujours l'angoisse du : "et si au final, ça ne me plaît pas?"

Les fards sont magnifiques et de très bonne qualité. L'odeur est à tomber et le packaging adorable.

Bref, si vous aimez les couleurs chaudes et que vous pouvez mettre la main dessus : foncez. Pour moi, c'est une merveille et une des pièces préférées de ma collection.

Le fait que ce ne soit plus une édition limitée permettra à celles qui étaient déçues de l'avoir rater de pouvoir enfin mettre la main dessus.

N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires et à me dire si vous pensez craquer ou pas.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                               Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés