Revue de la NARSissist Cheek Studio palette de Nars


                            Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour la revue de la NARSissist Cheek Studio palette de la marque Nars. C'est une marque que j'ai peu testée. Je n'ai que quatre produits de la marque : deux blushs Orgasm (taille normale et mini), un correcteur et cette palette.

Pour la petite histoire, François Nars a fondé sa marque de maquillage en 1994 et a lancé, cette année-là, 12 rouges à lèvres. François Nars est un grand maquilleur professionnel. Sa vision créative inspire l'expression de soi et l'imagination artistique à travers une étonnante philosophie, sans règles, de la beauté.

Voici quelques citations du Maître : "Exprimez-vous. Le maquillage doit vous correspondre" ; "Jouez et osez un peu. Ignorez les règles" ; " Ne soyez pas trop sérieuse, ce n'est que du maquillage".

Je trouve ses phrases, tellement justes... Bon ok, ce n'est pas n'importe qui et il sait ce qu'il dit :) Mais cela correspond tellement à la façon dont j'envisage le maquillage que forcément, ça me parle.

J'avoue n'avoir jamais pris le temps de tester cette marque à fond. Les produits ont l'air d'une très grande qualité mais les packagings ne sont pas toujours très attrayants ni très pratiques. Par exemple, le packaging en gomme des blush est une horreur car il se salit très vite et accroche tous les résidus de blush ou poussières. Ce détail m'a dissuadée un peu, je dois dire. J'aime tellement les beaux packaging...

Après ce petit aparté, revenons-en à nos moutons : la NARSissist. C'est une palette pour le teint et elle contient 7 produits . Sur le site de Sephora, voici les promesses la concernant : "Sculpter. Illuminer. Blusher. Hâler. Les possibilités sont multiples - à vous de jouer. Pour Spring 2016, NARSissist révèle sa toute dernière palette de blush, absolument incontournable. Look tendre ou séducteur, amusez-vous à explorer toutes les possibilités offertes par cette palette multi-facettes proposée en édition limitée." En gros, cette palette permet de définir les contours du visage et de faire un teint parfait.

Voilà, la bête :


Le packaging : 

La palette se présente dans une boîte en carton argentée effet miroir qui reprend le look de la palette. Côté face, on retrouve le nom de la palette et derrière, on retrouve le nom des produits qui la composent ainsi que leur composition.



La palette a comme particularité d'avoir un packaging miroir sur le devant. Personnellement, j'ai laissé le film de protection afin d'éviter de devenir folle à cause des traces de doigt :) Il faut reconnaître que c'est très joli mais pas forcément pratique si, comme moi, vous n'aimez pas spécialement les traces sur vos "bébés"...

A l'intérieur, on retrouve un grand miroir. Son gabarit est top pour se maquiller. 


L'intérieur de la palette est très classique et se compose de fards rectangulaires. Le bronzer a une taille plus importante que les autres produits.

Les couleurs : 

Zoom sur les couleurs :

En haut, à gauche : Contour Blush Paloma
En haut, à droite : Bronzing Powder Laguna
En bas : quatre blush en éditions limitées

Le Contour Blush Paloma et le Bronzer Laguna sont des produits cultes de la marque. Ils sont disponibles seuls et dans la collection permanente. Côté blush, il y a deux roses (un clair et un plus foncé) et deux orangés (un clair et un plus foncé).

Les swatchs : 

De haut en bas : Contour Bush Paloma (teinte illuminatrice et boude de contour)
Bronzing Powder Laguna
Les 4 blush

Comme d'habitude, la teinte la plus claire ne ressort absolument pas sur ma peau claire... 


Mon avis : 

Tous les produits sont des produits poudre. La texture est fine mais pas trop poudreuse. Je trouve que les produits sont faciles à appliquer et à travailler. Pas de galère infinie d'estompage et ça, c'est cool ;) J'apprécie tout particulièrement le duo de contouring et le bronzer. 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne sont ni oranges et ni trop foncés. Pendant longtemps, je n'ai pas voulu porter de poudre de soleil du fait de l'absence de teintes compatibles avec ma carnation... La poudre illuminatrice n'est ni jaune, ni rose, ni beige foncé. Juste un joli beige clair neutre. La poudre de contour est un taupe neutre également. Cela permet de sculpter son visage avec naturel et de ne pas ressembler à une drag-queen échappée d'une soirée de folie. Si vous me connaissez un peu, vous savez que, pour tous les jours, j'aime les maquillages discrets. Eh bien là, pas de problème, ces produits sont très modulables et un véritable plaisir à utiliser.

Quant aux blush, ils sont tout simplement très jolis. Je dois dire que le 1er me faisait quand même un peu peur : ce rose bonbon... J'avais peur de l'effet "Barbie". Mais finalement, il rend très bien. Quant au second blush, je vous prévient, il contient de toutes petites paillettes. Même s'il ne fait pas d'effet "boule disco", je préfère vous prévenir. Les 2 autres sont plus classiques mais très jolis.

La palette coûte 59 € chez Sephora. C'est cher mais quand on regarde le prix d'un blush seul soit 33€, il faut reconnaître que la palette est "rentable". De plus, il y a toujours possibilité de dégoter une réduction chez Sephora. Personnellement, j'ai acheté la mienne sur ebay. Je vous conseille de garder un oeil sur ce site car on peut y faire de bonnes affaires. Des achats compulsifs ou des cadeaux en doublon peuvent  faire votre bonheur pour un prix modique ;)

Conclusion, j'adore cette palette. Elle est superbe et d'une excellente qualité. Elle me donne d'ailleurs envie de tester d'autres produits Nars... Hihi, je crois que mon cas est désespéré...

Petite précision : il s'agit d'une édition limitée donc si elle vous intéresse, n'attendez pas trop longtemps.

Gros bisous et à très bientôt,


                                                                                           Magisahel





Commentaires

Articles les plus consultés