Revue des NYX lingerie


                       Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une revue spéciale Nyx Lingerie. Ces rouges à lèvres mates liquides ont beaucoup fait parler d'eux. Ils sont très souvent en rupture de stock donc la question est la suivante : valent-ils le coup de se décarcasser pour les trouver ?


J'en ai acheté 7 (en 2 commandes différentes). La gamme est composée en tout de 12 teintes. Par conséquent, vous aurez une large vision de la gamme. Le seul que je voulais et que je n'ai pas réussi à avoir, c'est Ruffle Trim... Les deux fois où j'ai passé commande, il s'est retrouvé out of stock le temps que je paie...

Alors vous êtes prête ? Let's go !!!

Le packaging : 

Le rouge à lèvres ne se présente pas dans une quelconque boîte, il est juste recouvert d'un film plastique. Le packaging est en plastique : une partie est transparente ce qui permet de voir la couleur du produit. Le bouchon se visse et est de couleur noire pour toutes les teintes.


Sur le devant figure le logo de Nyx et l'appellation Lingerie. Personnellement, j'aime beaucoup la typographie choisie pour ce mot. Je trouve très élégante et féminine.


Sur le dessus du capuchon, on trouve le numéro correspondant au rouge à lèvres en question. Je ne sais pas vous mais je ne retiens jamais le numéro de mes rouges à lèvres, seul leur nom "me parle".


Le petit nom de chaque rouge à lèvres est indiqué en anglais et en français sur le côté de chaque tube. Je ne trouve pas cela très pratique. J'aurais bien aimé que le nom figure sur les capuchons mais bon, ce n'est pas un drame non plus.


L'applicateur est long (beaucoup plus que l'embout d'un gloss par exemple) et en mousse. Je le trouve trop long et ai une préférence pour les embouts plus courts et biseautés.

Quant à la texture, elle n'est pas complètement liquide mais plutôt mousseuse voire un peu pâteuse pour certains coloris.

Les couleurs : 

Lipli 01 : Honeymoon / Lune de miel
Lipli 02 : Embellishment / Embellissement
Lipli 03 : Lace detail / Dentelle décorative
Lipli 06 : Push-up / Effet pigeonnant
Lipli 08 : Bedtime flirt / Flirt au lit
Lipli 09 : Corset
Lipli 11 : Baby doll / Nuisette

La gamme comprend 12 teintes de nude. Toutes les carnations peuvent donc y trouver leur bonheur. Les couleurs sont délicates et très jolies.

Il y a également deux marrons et un violet. Bien évidemment, j'ai mes teintes préférées mais elles ne vont correspondraient pas forcément car tout dépend de la couleur de votre peau. Ce qui sera parfait pour moi ne le sera pas forcément pour vous et vice-versa.


Les swatchs :

De gauche à droite ; Honeymoon (01), Embellishment (02), Lace detail (03),
Push-up (06), Bedtime flirt (08), Corset (09) et Babydoll (11)

Sur la photo, la teinte Push-up et Bedtime flirt ont l'air identique mais en fait non. Il y a une véritable différence, je vous rassure.

Mon avis : 

Disons qu'il est mitigé. 

Voici les points positifs de ces produits : le prix (7,90€), la gamme de teinte qui est très jolie, le packaging qui est sympa, la tenue est plutôt bonne (même si elle n'a rien de comparable avec celle des lipkits by Kylie), ils sont trouvables en France car Nyx a site français.

Voici les points négatifs : ils collent (cela m'a d'ailleurs beaucoup étonnée), ils sont toujours sold out sur le site et quand il y a un réassort, il faut commander dans la minute (d'ailleurs, Nyx ne m'a jamais envoyer l'e-mail de réassort, heureusement que je n'ai pas compté dessus...), ils sont un peu asséchants (mais les rouges à lèvres de ce type le sont toujours plus ou moins).

Conclusion : ce produit a un bon rapport qualité/prix (7,90€). Si vous voulez vous faire plaisir et collectionner les teintes, c'est plus facile :) Mais d'un autre côté, si vous voulez plutôt le rouge à lèvres liquide parfait, ce ne sera pas forcément celui-là. Personnellement, je préfère les lipkits by Kylie qui ne collent pas et qui tiennent plus longtemps (mais ils ne sont pas au même prix et sont encore bien plus difficiles à trouver et il y a un risque d'avoir des frais de douane).

Par conséquent, c'est un bon produit même si j'ai été un peu déçue de l'applicateur et de la texture. Pour le prix, il tient la route même si je pense que la marque devrait corriger ce problème de texture collante. 

Voilà, j'espère que cette revue répondra à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.

Gros bisous et à bientôt,

                                                                                        Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés