Revue : Les lipkits mats de Kylie Jenner


                  Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une revue que j'avais à la fois hâte et très envie de vous faire.
Personnellement, je connais peu l'histoire de la famille Kardashian/Jenner et ses divers rebondissements. Je ne m'intéresse pas aux "people". Je sais juste que Kim Kardashian a lancé la mode du contouring et qu'elle est une muse d'Oliver Roustaing (le DA de Balmain). Franchement, Kylie Jenner, je ne sais pas ce qu'elle fait mais j'avais beaucoup entendu parler des rouges à lèvres qu'elle avait créé. Bon au début, je me suis dit : si c'est comme les parfums de stars qu'on trouve en grandes surfaces, bof bof, ça ne m'intéresse pas.

Puis, j'ai vu des swatchs et entendu beaucoup de positif sur ses rouges à lèvres ce qui je dois dire que cela a attisé ma curiosité. J'avais très envie de tester des rouges à lèvres liquides et les marques américaines.

Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Le gros soucis ? Les trouver. Ces rouges à lèvres sont perpétuellement en rupture de stock sur le site de la marque et dès qu'il y a un réassort, tout part littéralement en 5 minutes.

Mais que ne ferais-je pas pour vous et pour l'amour du maquillage ? ;) Bref, j'ai réussi à en dégoter deux.

Le packaging :

Le kit se présente dans une boîte en carton. Côté face, il y a le logo choisi par Kylie à savoir une bouche entrouverte laissant apercevoir des dents métalliques et du rouge à lèvres semblent en dégouliner. Perso, je ne suis pas spécialement fan des dents métalliques mais il faut reconnaître que c'est un logo à la fois original, très reconnaissable et très visuel. C'est un coup de maître marketing. Sur les côtés et au-dessus, le packaging reprend la couleur du rouge à lèvres qu'il contient. Le nom de la teinte figure sur le dessus. Au dos, figurent la liste des ingrédients, la signature de Kylie Jenner ainsi que les instructions pour utiliser le lipkit.

Le kit se compose de deux produits : un crayon à lèvres et un rouge à lèvres mat liquide coordonnés.

A gauche : Koko K
A droite : Candy K

Le crayon à lèvres a un packaging très sobre : noir avec le bout représentant la couleur du crayon. 
Quant au rouge à lèvres, comme pas mal de rouges à lèvres liquides en ce moment, se présente dans un tube en plastique transparent laissant voir la couleur du rouge à lèvres. La bouchon se visse et est de couleur noire pour toutes les teintes.


L'applicateur est en mousse et permet d'appliquer le produit avec précision.

Les couleurs : 

La gamme comprend neuf teintes. Une dixième devrait bientôt arrivée (un noir profond). On trouve du rude, du rude rosé, du violet, du rouge ou encore du marron. Bref, il y a du classique et du plus funky.

Les teintes portent les noms suivants : Exposed, Kourt K, Candy K, Dolce K, Koko K, Posie K, Marie Jo K, 22, True Brown K.

Personnellement, j'ai opté pour Koko K et Candy K.

Koko K

Candy K

Je trouve les teintes nude et roses sublimes. 

Les swatchs : 

Lipkit Koko K

Lip kit Candy K

Mon avis : 

J'aime beaucoup le fait que ce soit un kit composé de deux produits. Surtout que, dans ma collection, je n'ai quasiment pas de crayons à lèvres.... Eh oui, toujours ma manie de me précipiter sur les ombres à paupières ainsi que les rouges à lèvres et de négliger le reste... C'est une vilaine manie sur laquelle j'essaie de travailler ;)

La tenue pour moi est spectaculaire. Ils tiennent incroyablement bien et je n'ai pas noté d'effet trop desséchant. J'ai vraiment été impressionnée par ces produits : la tenue, les couleurs... Bref, je suis fan de ses rouges à lèvres.

Pour tout dire, j'aurais préféré qu'ils ne me plaisent pas car ils sont si difficilement trouvables. Kylie Jenner a son site mais les produits sont perpétuellement en rupture de stock. Ils ne sont bien évidemment pas distribués en France. Ben oui, c'est bien connu, on a toujours 10 trains de retard. J'espère vraiment que Sephora va nous importer enfin toutes les marques qu'on attend avec impatience... Autre bémol, les frais de port sont élevés : environ 15$ (même si vous commandez un seul kit) et il est possible que vous ayez des frais de douane (et ça peut faire mal).

Personnellement, j'ai déniché les miens sur Ebay. Après, à vous de voir, sachez qu'il n'y a pas forcément toutes les teintes et que certains sont très chers donc essayez plutôt de gagner une enchère raisonnable. Bon ok, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Enfin, si vous avez l'opportunité de les essayer, foncez. C'est de la bombe. Par contre, Elsa Makeup qui a pu acheter pas mal de teintes, a expliqué dans une vidéo que certaines teintes pouvaient s'effriter. Pour elle, la déception est venue de la couleur Posie K. Par conséquent, je préfère vous le mentionner.

Gros bisous et à bientôt,

                                                                                          Magisahel










Commentaires

Articles les plus consultés