Beauty Blender vs Dupes

                              Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau type d'article, une battle en quelque sorte et j'ai choisi de commencer par une comparaison entre le Beauty Blender et des dupes. Faut-il plutôt investir dans l'original ou les autres font-ils tout aussi bien le job ?

Voici les trois challengers : 

De gauche à droite : Beauty Blender, Eponge Lollipops, Bulle de teint de My Little Beauty

Comme vous le voyez, pour les dupes, j'ai essayé de prendre des éponges ressemblant le plus possible à l'original au niveau de la forme et de la couleur.

Commençons par l'original :

Beauty Blender

Comme vous le remarquerez, le mien a déjà bien vécu. J'ai beau le laver, toutes les tâches ne partent pas. Ici, il est humide, il a donc sa taille maximale. Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas ce produit, il a la particularité de gonfler et donc de grossir lorsqu'il est mouillé.

Personnellement, j'ai longtemps été réfractaire à ce produit. Je pensais que c'était un effet de mode et un gadget inutile. Puis, je me suis dit qu'il fallait que je le teste pour me faire une opinion. Eh bien, j'avais tout faux. C'est devenu mon outil teint indispensable. Je le préfère à tous mes pinceaux fonds de teint. Il permet d'appliquer le produit de façon homogène, naturelle et sa forme permet également de l'utiliser pour l'anticernes.

Ce que j'adore avec cette éponge, c'est sa douceur et la facilité de prise en main. On applique le produit par petites pressions sur l'ensemble du visage, un heu d'enfant.

Bon, je suis devenue fan quoi. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Le seul hic ? Son prix : 16,90€. Personnellement, je trouve ce prix acceptable mais je comprends que certaines n'aient pas envie de mettre ce prix dans une éponge. Je suis donc partie à la recherche de dupes potentiels.

Et voici le 1er concurrent : 

Eponges Lollipops

Côté look, elle ressemble à s'y méprendre à l'original. Lorsque je l'ai testé, ce qui m'a frappée, c'est que lorsqu'on l'humidifie, elle ne change pas (ni de taille ni de texture). Le fait qu'elle ne grossisse pas n'est gênant en soi mais ce qu'il l'est, c'est qu'elle reste aussi ferme... J'ai un peu eu l'impression d'appliquer mon fond de teint avec une pierre :)

Par contre, le résultat final était bien : pas de traces ni de démarcations. Seulement, niveau plaisir d'application : zéro. Mais pour celles qui ne sont pas sensibles à ce détail, elle peut faire la blague.

J'ai eu ce petit coffret en cadeau avec un magazine, je ne connais donc pas le prix en boutique.

Bulle de teint de My Little Beauty

Quant à la bulle de teint, je l'ai eu dans une de mes box "My Little Box". J'étais ravie car je me suis dit que j'aurai du back up le jour où mon Beauty Blender me lâcherait. 

Côté look, elle est plus petite et plus effilée que l'original. La couleur est également un peu plus foncée. Pour le reste ? Idem que pour l'éponge Lollipops... Elle ne change pas de taille et reste très dense... Perso, ce n'est pas une sensation que j'apprécie.

Point positif : elle est très effilée donc plus pointue que l'original ce qui se révèle être plus pratique pour l'anti-cernes.

Son prix ? 10 € sur my Little Corner.

Mon avis : 

Même si elles sont beaucoup moins chères, les éponges inspirées du Beauty Blender ne lui arrivent pas à la cheville. Je les utiliserai de temps en temps mais je ne les rachèterai pas.

Commentaires

Articles les plus consultés