Revue de la Cocoa contour de Too Faced

                        Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle revue de palette : celle de la Cocoa contour de Too Faced. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une palette de contouring qui sent le chocolat (elle contient de la poudre de cacao).

Elle contient quatre produits poudre et un petit pinceau. Perso, je n'aime pas trop utiliser les minis pinceaux mais lorsque vous partez en vacances par exemple, cela peut se révéler très pratique.

Je ne suis absolument pas un pro du contouring. Je ne vais pas vous vendre du rêve : je m'y intéresse mais j'ai une préférence pour le strobbing.

Ceci étant précisé, j'avoue que je ne voulais pas passer à côté de cette palette surtout qu'elle sent si bon (comme les chocolate bars).

La voici :


Le packaging

La palette se présente dans une boîte en carton couleur chocolat avec un petit noeud doré. La palette elle-même a le même look. La taille est plutôt compact et on dispose à la fois d'un miroir et d'un pinceau applicateur.


J'avoue beaucoup aimer les packagings de la marque. C'est toujours mignon, girly... Bref, je suis fan.

Les couleurs

La Cocoa contour contient une poudre claire, deux poudres de contouring et un highlighter. Tout ce qu'il faut pour sculpter son visage, le plus rapidement et facilement possible.

De gauche à droite : Light cocoa, Medium cocoa, Dark cocoa et Pop of light

Les couleurs que j'utilise le plus sont : Light cocoa et Medium cocoa. Vu que j'ai la peau très claire, c'est plutôt logique ;)

Les poudres foncées ne sont absolument pas orangées et ça, ça évite les catastrophes...

J'utilise aussi parfois l'highlighter mais j'avoue qu'il m'a un peu déçu. En effet, il contient de petites paillettes et ce n'est pas quelque-chose que j'apprécie. Je préfère lorsque les highlighters sont juste irisés.

Les swatchs

De haut en bas : Light cocoa, Medium cocoa, Dark cocoa et Pop of light

Mon avis

Cette palette est un bon basique pour qui veut s'initier au contouring. Elle contient tout ce qui est nécessaire pour sculpter son visage tout en subtilité. Vous commencez à me connaître et vous savez que je n'aime pas les rendus trop caky, trop sophistiqué. 

Les poudres sont de bonne qualité et seul l'highlighter m'a un peu déçue. Par conséquent, oui, je la recommande. Pour moi, c'est un vrai plaisir le matin, lorsque je me maquille d'utiliser ce type de produits si délicatement parfumé et qui met de bonne humeur.

A très bientôt, gros bisous


                                                                                               Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés