Revue de la Totally cute de Too Faced


                     Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose la revue de la nouvelle palette Too Faced : la Totally cute. Personnellement, je pensais qu'elle ne sortirait pas en France donc quand je l'ai vue, je me suis jetée dessus.

Bon, je ne vais pas mentir, certaines couleurs font franchement peur de premier abord surtout si, comme moi, vous aimez beaucoup les tons nudes. Puis, je me suis dit qu'un peu de fun, ça ne me ferait pas de mal et qu'il fallait parfois sortir de sa zone de confort afin d'expérimenter de nouvelles choses.

Le packaging :

La palette se présente dans une boîte en carton absolument adorable. Par contre, si vous n'aimez pas les packagings girly voir un brin régressif, c'est sûr que cela ne vous plaira pas du tout. Perso, je trouve que ce packaging est très Too Faced. Il n'y a pas de peur du ridicule ou du mièvre, juste la volonté de faire des produits sympa, fun, juste fait pour s'éclater.

La palette est sobre : un boîtier métallique rose juste avec l'inscription du nom de la marque. Sans autocollants, elle est très jolie également. Cette palette a un format compact (comme la peanut butter and jelly palette ou la boudoir eyes par exemple). Elle possède un boîtier métallique doté d'une fermeture magnétique. C'est le style de packaging que j'affectionne particulièrement c'est à la fois pratique et solide.

Ce format de palette est également très utile pour celles qui voyagent. En effet, ce n'est pas encombrant et se case facilement dans votre sac de voyage ou votre valise.


Voici les deux plaquettes d'autocollants fournis avec la palette. Cela permet de customiser sa palette afin d'en faire faire une palette en adéquation avec notre personnalité. Je trouve l'idée excellente et originale. Toutefois, j'espère, qu'avec le temps, les autocollants ne se décolleront pas. Quant au surplus des autocollants, on en fait ce qu'on en veut.


Les couleurs

La palettes contient 9 fards à paupières (mats et irisés). Les couleurs les plus claires sont proposées en plus grand format. Malheureusement, il n'y a que Too Faced qui ait eu cette idée. Je pense que les autres marques devraient s'en inspirer. La plupart d'entre nous utilisent bien plus souvent les couleurs claires et cela évite qu'elles soient creusées trop rapidement par rapport aux autres couleurs. Combien de fois me suis-je retrouvée avec une palette où les fards clairs étaient terminés alors que les foncés étaient presqu'intacts...

La particularité de cette palette, outre la possibilité de personnalisation du fait des stickers, ce sont les couleurs proposées : elles sont très originales. Certaines peuvent même paraître carrément effrayante à 1ère vue ;)


La 1ère colonne et la 1ère ligne proposent des couleurs relativement neutres qui permettent des makeups de tous les jours. J'avoue particulièrement aimer Shooting Star, Unicorn et Bunny Fu-Fu. 

Les deux fards les plus difficiles pour moi sont Clover et IloveTF. J'avoue que c'est Clover qui m'effraie le plus. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le vert...  Et celui là, il "crashe"... Oui, j'invente des verbes mais cela est plus parlant ;)


Pour le boulot, je ne choisirai bien évidemment pas les couleurs funky (après tout dépend de votre boulot). Storm Cloud est vraiment une couleur très intéressante qui permet de jolis smoky.

La pigmentation est excellente mais les fards sont un peu plus poudreux que ceux des palettes de la gamme Chocolate. La différence de texture est peut-être due à l'absence de poudre de cacao. Enfin, ils sont tout de même facile à travailler. On retrouve la qualité Too Faced.

Voici la manière dont j'ai customisé ma palette : 


Les swatchs

De haut en bas : Double Scoop, Bunny Fu-Fu, Chocolate Donut, Shooting Star, Clover, Storm Cloud, Unicorn, IloveTF et Meow!

Mon avis

Cette palette est très mignonne et sort de l'ordinaire. Je la trouve très sympa. Après, pour moi, ce n'est pas un must have absolu. Honnêtement, il est facile de s'en passer si on a déjà pas mal de palette. De même, si vous recherchez une palette pour un usage quotidien, vous ne vous tournerez pas vers elle en priorité.

Cependant, si vous êtes fan des packagings cute et des couleurs originales ou si vous avez une âme de collectionneuse comme moi : foncez!!!

J'avoue que, à ce jour, je n'ai pas été déçue par les produits Too Faced (mais je ne les ai pas tous testés non plus malheureusement). Certains sont plus bluffants que d'autres mais la qualité générale reste excellente. J'aime beaucoup la philosophie de la marque et les faits qu'ils osent de nouvelles choses. Je vais me répéter mais les palettes parfumées (au chocolat ou à la pêche), c'est une idée de génie. La dimension du plaisir d'utilisation est à mon sens primordiale aujourd'hui dans tous les produits cosmétiques et ajouter une autre dimension sensoriel via l'odorat, c'est juste brillant.

Alors, juste pour précision, je n'ai aucun partenariat avec Too Faced et tous les produits que je vous présente, je les ai achetés. Par conséquent, mon avis, même s'il est subjectif car il dépend de mes goût personnel, est impartial.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                         Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés