The Power of Makeup

                     Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue et pas n'importe laquelle : celle de la palette The Power of Makeup qui est une collaboration entre Too Faced et Nikkie Tutorials.

J'attendais beaucoup la sortie en France de cette palette et pour tout dire, j'avais un peu peur qu'elle ne sorte pas chez nous. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la totalité des teintes et des collections ne sont pas disponibles partout. On nous rabat les oreilles avec la mondialisation mais bizarrement, même à l'heure d'internet, il est parfois compliqué de trouver certains produits. De plus, les frais de douanes ont tendance à bien grever le budget shopping...

Perso, j'ai bénéficié d'un code de réduction à -25% et je l'ai commandé par le biais du click and collect. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, ce service permet de commander ses produits par internet et de les retirer en magasin. C'est vraiment très pratique. Service testé et approuvé ;)

J'attendais cette palette pour plusieurs raisons : les couleurs proposées, les goodies et le packaging. Je vais donc servir de cobaye pour celles qui hésitent encore...

Concernant cette édition limitée, elle célèbre, selon la marque, le pouvoir de transformation du maquillage. "Avec son obsession du maquillage et sa foi dans sa capacité à inspirer confiance et à  changer le monde (comme la nôtre), Nikkie incarne la parfaite utilisatrice des produits Too Faced".

Vous me connaissez : j'adore le maquillage mais j'avoue ne pas croire qu'il peut changer le monde et surtout, je pense qu'on ne doit pas puiser sa confiance en soi dans son makeup. A mon sens, il faut aussi se sentir bien sans maquillage et pouvoir sortir régulièrement sans. Sinon, on en devient esclave et surtout, on ne s'accepte pas soi-même, telle que l'on est, juste au naturel.

Après ce petit aparté, si vous êtes prêt(e)s, c'est partie pour le revue :

Le packaging :

La palette se présente dans une boîte en carton reprenant le motif exact de la palette elle-même. C'est un motif léopard (avec du noir, du blanc et du rose). Concernant la palette, il s'agit d'un packaging en carton. Comme vous le savez, ce n'est pas forcément ce que je préfère, mais je le trouve très joli. Le format est plutôt pratique ce qui peut permettre de voyager avec sans être trop encombré.


Voici la boîte et la palette :


Dans la boîte, se trouvent la palette mais également une petite pochette contenant les goodies : à savoir : un mini mascara Better Than Sex dans une teinte violette en édition limitée, un eye-liner liquide artistique Sketch Marker en teinte Deep Black (en full size), de la poudre pailletée Glamour Dust dans la teinte Blue Angel, une mini base à paupières Shadow Insurance 24 heures. La pochette contient également un livret avec des looks pouvant être créés grâce à la palette. Petit bonus, c'est Nikkie qui pose pour les photos de looks. 


Voici la palette seule : 


Perso, j'aime beaucoup le packaging. Je le trouve à la fois fun, girly et original. Détail qui peut en gêner certaines, la palette n'a pas de miroir. Pour palette que l'on transporte, c'est un bémol. Perso, je n'utilise que rarement les miroirs des palettes, j'ai mes habitudes avec mon miroir double face.

Les couleurs : 

La palette propose neuf nouvelles teintes de fards à paupières : quatre mattes (Ivy, Painkiller, Makeup & Chill et Wanted) et cinq irisés voir pailletés pour certains (Sugar Coated, Frosted Yum, Irresistible, Mystic Hour et Wham Bam).

Elle contient également deux teintes de fard à joues longue tenue Love Flush à savoir : I Will Alway Love You et Love Flush (un corail et un rose).

Elle propose également un bronzer en teinte Chocolate Soleil et une poudre illuminatrice Champagne Truffle. Cette dernière teinte est une teinte bien connue puisque c'est une teinte issue de la palette Chocolate Bar. Ces deux ajouts ont le gros avantage que, grâce à elles, la palette sent bon le chocolat :)



Zoom sur les couleurs : 

De haut en bas et de gauche à droite : Ivy, Lugar Coated, Frosted Yum, Irresistible, Painkiller, Makeup & Chill, Mystic Hour, Wham Bam, Wanted, I Will Always Love You, Justify My Love, Chocolate Soleil, Champagne Truffle

Pour certaines, le fait que cette palette contienne quatre teintes déjà connues peut-être un véritable frein surtout si vous les possédez déjà. Personnellement, cela ne me gêne pas car je n'avais pas le blush I Will Always Love You ni le bronzer Chocolate Soleil (perso, j'ai la teinte Milk Chocolate). Quant à la touche lumière, pour moi, on n'en a jamais trop ;)

Mascara Better Than Sex en teinte violette

Le mascara coloré est un bonus sympa. J'avoue que je n'en possédait aucun donc je vais pouvoir m'amuser.

Les swatchs : 

Les fards irisés sont très lumineux, très bien pigmentés. Il s sont un peu poudreux mais rien de rédhibitoire. Les fards mattes sont également bien pigmentés. Les couleurs sont très jolies et j'avoue avoir un gros faible pour Irresistible, Mystic Hour et Wham Bam. OMG, ils "crashent". Oui, je sais, ce n'est pas un verbe mais je trouve que c'est plus parlant.


 De haut en bas : Ivy, Sugar Coated, Frosted Yum, Irresistible, Painkiller, Makeup & Chill, 
Mystic Hour, Wham Bam, Wanted

Malheureusement, je trouve que les photos ne leur font pas justice. Ils sont tellement lumineux, scintillants presque, bref, ils envoient du lourd.

Painkiller, quant à elle, est géniale en tant que teinte de transition. Elle me fait un peut penser à la teinte Peanut Butter que j'apprécie particulièrement dans la palette Semi-Tweet Chocolate Bar. Makeup & Chill est également une très bonne teinte pour le creux de paupières et le coin externe de l'oeil. Pour celles qui aiment les smocks eyes, wanted sera parfait.


De haut en bas :  - les blushs : I Will Always Love You et Justify My Love,
                                                 - le bronzer : Chocolate Soleil
                                                 - l'highlighter : Champagne Truffle

Gros coup de coeur pour le blush I Will Always Love You. Il est magnifique. J'aimerais beaucoup tester la teinte Baby Love mais ça, c'est une autre histoire. D'ailleurs, si certaines le possèdent, n'hésitez à me dire ce que vous en pensez.

Quant au bronzer, cette teinte plus foncée que celle que je possède est très bien. Il va bien à ma carnation pourtant très clair. 

Mon avis : 

Il est très positif comme vous vous doutez déjà. J'aime ces palettes qui permettent à la fois de faire des looks très sobres et des looks très sophistiqués. Les couleurs irisées sont juste démentes. Par contre, même si elle contient de nombreux produits y compris un eye-liner full size, je ne suis pas sûre que je l'aurais acheté plein tarif...

Encore une fois, on retrouve toute la qualité Too Faced et ce petit grain de folie qui caractérisent si bien la marque.

J'avoue prendre de plus en plus de plaisir à utiliser leurs produits et à m'amuser à tester des looks beaucoup plus colorés que ce que je porte quotidiennement pour aller travailler. Le maquillage doit permettre de jouer, de s'exprimer, d'expérimenter bref de s'amuser mais, à mon sens, sans jamais cacher qui l'on est vraiment.

Voilà pour cette revue, j'espère que vous plaira et n'hésitez à me dire s'il y des articles en particulier qui vous feraient plaisir.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                      Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés