Le Grand Hôtel Café de Too Faced

                     Bonjour tout le monde,

Comme je vous le disais dans un précédent article, cette période de l'année est vraiment fabuleuse au niveau des sorties make-up. Les collections de Noël sont toutes magnifiques. J'avoue que je ne me retiendrais pas un minimum, je finirais en surendettement :) Bon trêve de plaisanterie, cette année, j'ai décidé de me concentrer sur mes marques préférées et qui dit cela, dit forcément, Too Faced.

L'année dernière, j'ai eu le Grand Palais à Noël et cette année, j'ai craqué sur deux choses : le Chocolate shop et le Grand Hôtel Café. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous faire une revue du Grand Hôtel café. Ces coffrets sont en éditions limitées malheureusement.

L'année dernière, le thème de la collection de Noël était Paris et cette année, il s'agit de la ville de New York. La collection s'appelle d'ailleurs "Christmas in New York".

Voici à quoi ressemble ce coffret :


Perso, je le trouve trop mignon, pas vous ? Si vous voulez en savoir plus, let's go.

Le packaging :

Comme bien souvent avec Too Faced, le packaging est très travaillé et très girly. Pour moi, ces éditions de Noël sont de véritables objets de collection. 

Concernant le packaging, le gros point négatif pour moi c'est qu'il ressemble quand même énormément à celui de la collection de l'an passé. Le Grand Château était très similaire au Grand Hôtel Café selon moi. Personnellement, je n'ai pas le Grand Château ; cela ne m'embête pas plus que ça mais je comprend que cela puisse en déranger certaines. Comme toujours, le coffret se présente dans une boîte en carton reprenant le même packaging que le coffret.

La couleur prédominante de cette palette est le rose et il y a des touches de vert d'eau , de noir et de doré. Le coffret représente un bâtiment avec devant une couronne de Noël et derrière un sapin.


Pour l'ouvrir, il faut enlever le toît (qui est le couvercle du coffret). Cela permet d'ouvrir les portes de l'hôtel : 


Une fois ouvert, on découvre une miniature du mascara Better Than Sex ainsi que trois petites palettes de maquillage.

Ce qui m'a surprise, c'est la taille du coffret. Je m'étais imaginé quelque-chose de bien plus imposant alors qu'en fait, il est compact. Il prend moins de place que le Chocolate Shop par exemple. Sur la photo, vous pouvez voir en arrière plan le Chocolate Shop, ce qui vous permettra de mieux vous faire une idée.

Bien évidemment, le packaging est en carton. D'habitude, ce n'est pas ce que je préfère mais il faut avouer que là, c'est juste magnifique. De plus, un tel design serait difficilement atteignable en métal (et plus onéreux je pense).

Les palettes : 

Chaque palette a un nom et une colorimétrie qui lui est propre. Chacune a un style et un univers différents. Elles ont la forme d'un petit livre. Il est à noter qu'elles ont chacune le nom d'une boisson (qui est donc au menu de l'Hôtel Café) et une senteur différente. Et oui, elles sentent bon!!!! C'est là généralement que je passe en mode hystérique ;) C'est LA grande force de Too Faced, retrouve et leur originalité.

Les voici : 

Palettes de gauche à droite : Peppermint Mocha, Eggnog Latte et Gingerbread Cookie

La première palette s'appelle Peppermint Mocha : 

Palette Peppermint Mocha

Le packaging de cette palette est rose avec des illustrations représentant des sucres d'orge et des sucettes. A l'intérieur, on retrouve six fards à paupières et un blush. Les couleurs sont dans les tons rosés.

La seconde s'appelle Eggnogg Latte : 

Palette Eggnogg Latte

Le packaging de cette palette est vert d'eau avec des illustrations représentant des décorations de sapin de Noël. Elle contient également six fards à paupières et un blush. Les couleurs sont plus neutres à l'exception d'un vert sapin.

Et enfin, la dernière palette s'appelle Gingerbread Cookie : 

Palette Gingerbread Cookie

Le packaging de cette dernière palette est marron avec des touches de doré et des illustrations de sablés de Noël, dont Petit Biscuit (comme dans Schrek). Cette palette contient six fards à paupières aux tonalités chaudes ainsi qu'un bronzer.

Les couleurs : 


De gauche à droite et de haut en bas : Peppermint Cream, Christmas Blend, Peppermint Mocha, Candy Cane, Sprinkles, Coffee Chip et le blush : Santa Baby

La palette Peppermint Mocha contient deux mattes et quatre irisés. Le blush, quant à lui, est satiné. On y retrouve une harmonie de roses et de prunes essentiellement. Peppermint Cream est le fard permettant une touche lumière sous le sourcil ou dans le coin interne de l'oeil. Je pense que cette palette sera formidable notamment pour les personnes ayant les yeux verts. Ce n'est pas mon cas mais les couleurs rendent bien avec mes yeux noisettes je trouve. Mes deux couleurs préférés sont Christmas Blend et Sprinkles.

Personnellement, je trouve que les fards sont moins poudreux et font moins de chutes que ceux du Grand Palais. Ils sont bien pigmentés et s'estompent plutôt facilement.

De gauche à droite et de haut en bas : Frost Nog, Eggnog Latte, Iced Coffee, Skinny Latte, Cold Brew, Central Perk et le blush : Peach Combler

La palette Eggnog Latte contient des fards neutres : un satiné, un matte, un pailleté et trois irisés. Mes fards préférés sont Egnogg Latte et Skinny Latte. Il est à noter que ce dernier est un peu plus poudreux que les autres mais la couleur est juste parfaite pour le creux de paupières. J'ai eu un immense coup de coeur pour le blush : un pêche absolument somptueux, j'en suis dingue. Cette palette a un fard permettant une touche de couleur : un joli vert sapin, parfait notamment en liner.


De gauche à droite et de haut en bas : Ginger Cream, Maple Syrup, Gingersnap, Winter Dream, Cup of Joe, Black coffee et le bronzer : Gingerbread

Enfin, la palette Gingerbread Cookie est, selon moi, la plus sophistiquée, en partie parce qu'elle contient deux fards pailletés et supra lumineux (Gingersnap et Winter Dream). Ce sont d'ailleurs mes deux fards préférés dans cette palette. Quant au bronzer ? Une tuerie. Il est génial. Fort heureusement pour moi, il est bien moins foncé que celui du Grand Palais et il n'est pas irisé. Le rendu est top et je pense vraiment que Too Faced devrait le sortir au détail.

Les swatchs : 

Palette Peppermint Moncha : 

De haut en bas : Peppermint Cream, Christmas Blend, Peppermint Mocha, Candy Cane, Sprinkles, Coffee Chip et le blush : Santa Baby

Palette Egnogg Latte : 

De haut en bas : Frost Nog, Eggnog Latte, Iced Coffee, Skinny Latte, Cold Brew, Central Perk et le blush : Peach Cobbler

Palette Gingerbread Cookie : 

De haut en bas : Ginger Cream, Maple Syrup, Gingersnap, Winter Dream, Cup of Joe, Black coffee et le bronzer : Gingerbread

Mon avis : 

Je trouve ce coffret vraiment très réussi et Too Faced a eu une super idée pour les petits budgets : au dos de chaque palette, on retrouve l'inscription suivante : from... to... qui permet d'offrir les palettes séparément.

Comme toujours, on retrouve un guide permettant de réaliser plusieurs looks. Pratique, les jours où vous manquez d'inspiration ;)

Les fards sont de très bonne qualité. Pour moi, ils ne sont pas trop poudreux et la pigmentation est bonne.

Je trouve la rapport qualité/prix bon : 45 € pour 18 fards à paupières, deux blushs, un bronzer et un petit mascara. En plus de cela, vous pouvez garder le coffret qui fera une très jolie décorations votre coiffeuse ou dans votre chambre. Ce coffret étant disponible chez Sephora, il y a toujours moyen d'utiliser un bon de réduction ou une carte cadeau.

Par conséquent, vous l'aurez compris, mon avis est très positif. Je trouve ce coffret très réussi et vous le recommande vivement. 

Je pense vraiment que Too Faced et Kylie Cosmetics auront ma ruine... J'adore littéralement quasiment tous leurs produits (pas tous car à moins d'avoir sa propre marque, il y a toujours certains produits que vous aimez moins ou pas du tout).

Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire la revue de la Chocolate Shop afin que vous puissiez les comparer et le cas échéant faire votre choix.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                             Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés