Mes favoris du mois d'octobre

                     Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui afin de partager mes favoris du mois d'octobre et oui, nous sommes déjà en novembre. Bientôt décembre, Noël etc... Bref les réjouissances.

Il n'y a pas que des nouveautés dans mes favoris, il y a également des produits que j'ai redécouverts. Traduction : des produits que j'aimais beaucoup et que j'avais un peu délaissés. Nouvelle utilisation et nouveau coup de coeur (comme au 1er jour).

Ces sont les produits qui m'ont accompagnée tout au long du mois et qui j'espère vous plairont ;)

Les voici :

Palette The power of makeup de Too Faced, blush Dior; Palette Cocoa Contour de Too Faced, lip kit Ginger et Pumpkin de Kylie Cosmetics, fond de teint Sephora, Poudre HD Makeup For ever, Shadow insurance de Too Faced, baume à lèvres Sephora, concealer Bo-ing de Benefit, mascara They're real de Benefit, Blush Too Faced, highlighter Moonstone de Becca

Voici l'intérieur des palettes : 


Juste pour mémoire, la palette The Power of makeup est accompagnée des ces merveilles :


Le mascara Better Than Sex version violet, nan mais c'est juste génial :



Il faut reconnaître que cette palette est très complète. Fars à paupières, blushs, bronzer et highlighter. Elle a également l'avantage de contenir des fards aux couleurs classiques et des teintes whaouh (qui sont donc plus originales). Et en plus, elle sent le chocolat grâce au bronzer et à l'highlighter !!! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup : ok, je sors.

Toujours chez Too Faced et sentant le chocolat, il y a la Cocoa contour. Je l'ai achetée d'occasion à quelqu'un qui ne s'en servait pas et je l'adore. Elle est top. Perso, j'utilise surtout les deux teintes du haut car j'ai la peau très claire. Cette palette permet de bien mettre son visage en relief mais tout en subtilité et en légèreté. Bref, je l'adore et je l'utilise en rotation avec ma palette Narsissist de chez Nars.


Côté blushs, je ne vais pas m'attarder sur le blush Dior qui était une édition limitée. Je ne veux donc pas créer de frustration inutile même si vous pouvez peut-être le trouver d'occasion sur des sites tels que beauté futée ou e-bay voir sur instagram (certaines y revendent les produits qu'elles n'utilisent pas).

Je vais donc plutôt vous parler du blush Bellini de chez Too Faced. Vous pouvez facilement le trouver sur le site de Sephora ou en magasin. Par contre, je tiens à vous prévenir, il est légèrement pailleté. Cela peut en rebuter certaines ou certains et je préfère donc prévenir. J'adore la couleur, je la trouve superbe. Il faut reconnaître que les blushs abricotés me vont mieux que les blushs rosés. Tout est question de carnation. C'est le genre de produit où il ne faut se fier qu'à sa peau car ce qui me va pourra être horrible sur quelqu'un d'autre et vice-versa.


Et mon highlighter Becca : 


Il s'agit de la teinte Moonstone. J'aime beaucoup ce produit. J'étais déjà super contente de pouvoir tester la marque et qu'elle soit enfin disponible en France. La texture est top, un peu crémeuse au toucher et pourtant, c'est un highlighter poudre. Le produit n'est pas trop poudreux et est vraiment de bonne qualité. Le rapport qualité/prix est bon. J'avoue que cela me donne envie de tester d'autres teintes mais également leurs blushs.

Concernant mes lipkits, je les adore et ces deux teintes sont justes parfaites pour l'automne. Je suis consciente qu'ils sont difficiles à se procurer donc je ne vais pas lourdement insister sur le fait que ce sont mes rouges à lèvres liquides préférés. Je vous promet que dès que je leur trouve un challenger digne de ce nom, je vous préviendrais tout de suite ;)

Côté redécouverte, il y a la shadow insurance de Too Faced, le fond de teint hydratant lumière de Sephora et l'anti-cernes Bo-ing ainsi que le mascara They're real de Benefit. 

Je trouve la base excellente. Elle prolonge véritablement la tenue des fards sans pour autant les rendre difficiles à appliquer ou à estomper. On a souvent un mini format avec les palettes, ce qui fait que je n'ai jamais eu à l'acheter en full size. 

Le fond de teint hydratant lumière de Sephora est un bon fond de teint. La couvrance est moyenne, le rendu lumineux sans pour autant être trop brillant. Il tient plutôt bien. Perso, je le poudre un peu. Le rapport qualité/prix est excellent. Seul bémol : il n'a aucun SPF. Ce n'est pas un problème si votre crème en contient un.

Quant au concealer Bo-ing, je ne sais pas si vous le verrez sur la photo mais il est bien, bien entamer et on voit une bonne partie du pan. C'est la deuxième fois que je l'achète et c'est un bon produit. La texture est crème et apporte une bonne couvrance. Un bon classique.

Et enfin, il y a le mascara They're real. Celles et ceux qui me suivent savent que je suis très difficile concernant le mascara car quasi aucun ne tient sur moi. Et oui, je souffre de la malédiction des yeux de panda quasi systématiquement en cours de journée. J'aime beaucoup celui-ci car il tient vraiment bien (bémol, il est un peu difficile à démaquiller donc même s'il n'est pas waterproof, je vous conseille d'utiliser tout de même un démaquillant bi-phasé). Il allonge bien les cils, tient la courbure. Côté volume, il en apporte un peu mais ça pourrait être mieux à mon sens. Il existe une base allant avec ce mascara, le They're real ! Tinter primer. Je l'ai pas encore testée donc je ne peux pas vous donner mon avis mais au moins vous savez qu'elle existe ;)

Ces produits m'ont accompagnée tout le mois mais je pense que certains vont céder leur place car j'ai fait quelques achats... Et oui, cette période de l'année est très difficile pour le budget, les collections de Noël sont si belles... Dur, dur de faire des choix...

Bon, sur ce, je vous laisse. 

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                Magisahel





Commentaires

Articles les plus consultés