Revue de la Burgundy palette de Kylie Cosmetics


                          Bonjour tout le monde,

Désolée pour le retard au niveau du post mais j'ai dû réécrire mon article car il a été effacé alors que j'allais le poster... Donc, j'ai dû tout recommencer mais mieux vaut tard que jamais.

Je dois dire que la première fois que j'ai testé un produit Kylie Cosmetics, j'étais curieuse mais je n'en attendais pas forcément grand chose. Malheureusement pour moi, j'ai été totalement conquise par le lipkit Candy K... Je dis malheureusement car au-delà de la belle découverte qui est devenue l'une de mes marques préférées, c'est une marque difficile à se procurer. Les nouveautés sont très rapidement sold out, les frais de port sont élevés et surtout, à chaque fois, j'ai des frais de douanes... Malgré tout, je continue à commander car ces produits sont vraiment au top.

Comme vous le savez, je suis une fan des lipkits, je vous ai d'ailleurs présenté ma collection (qui s'est quelque peu agrandie depuis) mais aujourd'hui, je viens vous présenter la palette de fards à paupières.

Petite précision avant de commencer : les produits Kylie Cosmetics sont disponibles sur le site de la marque mais également sur le site The Beautyst (les prix sont plus élevés mais ça peut rassurer celles qui ont peur de commander directement aux USA).

Cette palette fait déjà une envieuse :


Le packaging : 

La palette se présente dans une boîte en carton. Cette dernière ne reprend pas le design de la palette elle-même. On retrouve les yeux de Kylie qui font un clin d'oeil (comme sur la carte animée que le reçoit avec la palette). Les palettes de fards à paupières crées par Kylie porte le nom de Kyshadow. Il en existe trois à l'heure actuelle : The Bronze Palette, The Burgundy Palette et Holiday Palette.

Pour ma part, j'ai donc opté pour The Burgundy Palette : 


Sur la palette elle-même, on peut voir les yeux de Kylie pleurant des larmes métallisées (dorées, cuivrées, rose gold). Personnellement, je trouve le design très réussi mais si, comme vous le savez, je ne raffole pas spécialement des packagings en carton. J'ai été surprise par contre par la taille de la palette, je la pensais plus volumineuse. C'est en fait une palette compacte pratique pour voyager.


Voici à quoi ressemble la palette une fois ouverte : 


Comme vous pouvez le voir, elle ne contient pas de miroir mais ce sera la derrière palette Kylie dans ce cas. En effet, cette dernière a pris en compte les nombreuses réclamations de ses clientes qui souhaitaient un miroir et la Holiday Palette en est déjà dotée.


Le nom des couleurs figure à l'arrière de la palette. Je ne trouve pas cela spécialement pratique mais ce n'est pas rédhibitoire non plus. On retrouve également la signature de Kylie et la composition des fards.

Les couleurs :

De gauche à droite et de haut en bas : Naked, Beach, Penny, LA, Burgundy, Dubaï, Brick, New York et Almond

Nan mais regardez-moi ces beautés!!! C'est la raison pour laquelle j'ai craqué et ce, sans même avoir pu la switcher. Sérieux, j'adore le camaïeu de couleurs qui je trouve absolument parfait pour l'automne. Ces couleurs m'évoque un peu la palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills mais j'ai préféré opter pour la Kyshadow.

Les swatches : 

De haut en bas : Naked, Beach, Penny, LA Burgundy, Dubaï, Brick, New York et Almond

Je pense que les swatches parlent d'eux-même : la pigmentation est très bonne. Les couleurs sont vibrantes et pas la peine de repasser 20 fois pour avoir un peu de couleurs. 

Au programme de l'orangé, du bronze, du cuivré, du rouge bordeaux, du marron. La palette contient un fard satiné (Naked), 3 fards irisés (LA, Dubaï et New York) ainsi que 5 fards mattes (Beach, Penny, Burgundy, Brick et Almond). Ma préférence va aux irisés car c'est en général ce que je préfère porter sur la paupière mobile. Au niveau du creux de paupière, j'apprécie tout particulièrement Beach et Penny et pour le coin externe Brick et Almond. La couleur parfaite lorsqu'on veut faire un maquillage qui sort de l'ordinaire, c'est bien évidemment Burgundy (la couleur qui a donné son nom à la palette).

Mon avis : 

Mon avis est très positif. La palette est de très bonne qualité. Pour moi, le rapport qualité/prix est bon. La palette coûte 42$ mais si vous souhaitez la commander n'oubliez pas qu'à cela se rajoute les frais de port et les frais de douanes... Et oui, malheureusement, impossible d'échapper aux frais de douanes. Par conséquent, si vous la voulez vraiment, je vous conseille d'attendre et de commander tout ce que vous voulez d'un coup. Aujourd'hui, nous sommes le Cyber Monday et il y a -20% sur le site... Je dis ça, je dis rien ;)

Est-ce un indispensable ? Non, on peut vivre sans. On peut également opter pour une palette plus facile à trouver ou même si composer la même avec des fards MAC ou Makeup Geek par exemple.

Est-elle jolie ? Oh oui mais ce n'est pas forcément une palette pour tous les jours. Les adeptes du nude, passez votre chemin. Ces couleurs se font remarquer et sont intenses.

Voilà, j'espère que cette revue vous sera utile pour faire votre choix.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                         Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés