The Chocolate Shop de Too Faced

                      Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à une autre merveille de la collection de Noël de Too Faced : le Chocolate Shop. Cette revue m'a été demandé par l'une d'entre vous donc c'est avec grand plaisir que je m'exécute.

Ce coffret, tout comme le Grand Hôtel Café, fait partie de la collection Christmas in New York. Il sent également délicieusement bon puisque les fards contient de la poudre de cacao. Par conséquent, la palette a la même odeur que la Chocolate Bar et ses déclinaisons. Oui, oui, on peut sniffer ses palettes maintenant et c'est cool ;)

Ce coffret est une édition limitée.

Le packaging : 

Concernant le packaging, je dois avouer que la 1er chose que je me suis dite en regardant les visuels, c'est : "ils ne se sont pas fouler, ils ont repris le même packaging que le Grand Palais". J'avoue que si la palette n'avait pas été parfumée au cacao, je ne l'auras probablement pas achetée. Comme quoi, un détail peut faire toute la différence.

Le packaging est très travaillé et très girly. Comme je le disais dans mon précédent article, ce sont, à mes yeux, des objets de collection.

Comme toujours, le coffret se présente dans une boîte en carton reprenant le même packaging que le coffret.

La couleur prédominante est le rose avec une touche de vert d'eau. On peut voir les silhouettes des buildings new yorkais en fond et sur le devant l'on retrouve l'inscription "Christmas in New York" ainsi qu'une couronne de noël.


Lorsque l'on ouvre le coffret, on retrouve en haut une scènette représentant un couple flânant et faisant son shopping dans la 5ème avenue accompagné de leur petit chien. On retrouve également une petite base Shadow Insurance, un petit mascara Better than Sex et un petit melted chocolat dans la teinte Milkshake.

En bas, on découvre la palette : 


La palette en elle-même reprend le graphisme et les couleurs du coffret : 


L'intérieur de la palette, en haut, reprend, quant à elle, la scènette du coffret : 


En bas, on découvre 21 ombres à paupières, une poudre illuminatrice, un bronzer et un blush : 


Pour conclure, j'aime bien ce packaging, je le trouve joli, girly et fun. Cependant, je préfère vous prévenir, ce coffret prend pas mal de place sur votre coiffeuse mais il peut faire un très joli élément de décoration.


Les couleurs :

La palette contient essentiellement des fards neutres et dans des tonalités plutôt chaudes. Elle contient des fards mattes, des fards irisés et des fards pailletés.

De gauche à droite et de haut en bas : Dessert's On Me, Indulge, Cookie Dough, Inner Light, Raspberry Rose, Sagard Raisin, Guilt-free, Tootsie, Glaze, Gingerdoodle, Chocaholic, Chocolate Soleil, Cake Batter, Butterscotch, Toffee Crunch, Lava Cake, Banana Date, Honey Dip, Pound Cake, Chocolate Covered Strawberry, Sugar Bells, Mint Chip, Jingle Berry, Huckle Berry

Concernant les fards, ils ne sont pas trop poudreux mais gros problème : la pigmentation est vraiment aléatoire d'un fard à l'autre. Personnellement, je trouve que les fards du Grand Hôtel Café sont bien plus pigmentés par exemple.

Je vous laisse vous faire votre propre avis avec les swatchs.

Les swatchs : 

De haut en bas : Dessert's On Me, Indulge, Cookie Dough, Inner Light, Raspberry Rose, Sugared Raisin, Guilt-Free, Tootsie

De haut en bas : Glaze, Gingerdoodle, Chocaholic, Chocolate Soleil, Cake Batter, Butterscotch, Toffee Crunch, Lava Cake

De haut en bas : Banana Date, Honey Dip, Pound Cake, Chocolate Covered Strawberry, Sugar Bells, Mint Chip, Jingle Berry, Huckleberry

Mon avis : 

En résumé, j'aime bien cette palette. Les couleurs qu'elle contient sont très jolies et particulièrement adaptées à un maquillage de tous les jours. Malheureusement, je regrette que les fards ne soient pas plus pigmentés... C'est vraiment dommage car ceux du Grand Hôtel Café sont tops. D'une couleur à l'autre, la pigmentation est vraiment très variable et je trouve dommage que les deux fards "pop" de la palette se révèlent être plutôt ternes à l'application (Mint Chip et Jingle Berry). Le bon côté des choses, c'est que les débutantes en make-up ne risquent pas de se rater et vont pouvoir travailler très progressivement leurs fards.

Mes deux couleurs préférées sont Honey Dip et Pound Cake. Non seulement, elles sont pigmentées, belles et lumineuses mais elles sont faciles à travailler. Les fards mattes tels que Cookie Dough ou Guilt-free par exemple sont d'excellentes couleurs de transition.

Mon avis est donc plutôt mitigé comme vous le voyez. Néanmoins, je ne regrette absolument pas mon achat.

J'ai un gros faible pour la marque et j'aime tellement cette odeur de chocolat... Du coup, je passe outre le manque de pigmentation de certaines couleurs mais c'est quand même dommage.

Par conséquent, si vous n'avez du budget que pour un seul de deux coffrets, je vous conseillerais de vous tourner vers le grand Hôtel Café.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                  Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés