J'ai testé les masques Sephora


                   Bonjour tout le monde,

Je vous reviens aujourd'hui avec un article un peu différent puisque je ne vais pas vous faire une revue mais vous partager mon expérience quant à l'utilisation des masques tissus de la marque Sephora.

Les masques tissus sont en vogue depuis quelques années déjà notamment grâce à la popularisation des produits coréens. Ils procurent à la peau un véritable shoot d'hydratation. Ils sont sensés apporter une meilleure pénétration des actifs et seraient donc beaucoup plus efficaces que les masques classiques.

Personnellement, j'ai testé les masques contour des yeux, les masques visage, les masques pour les mains et les masques pour les pieds. A l'occasion, il faudrait que je teste les masques pour les lèvres.

Petite précision : ce sont des masques à usage unique. Par conséquent, cela revient plus cher que lorsque vous achetez un masque en tube mais cela permet de varier les formules afin de s'adapter aux besoins ponctuels de la peau.

Voici les masques pour les yeux :


Concernant ceux que vous voyez sur cette photo, il s'agit de l'ancien packaging et de l'ancienne gamme. Par exemple, le masque Lingzhi n'existe plus mais les trois autres oui. Il y a en tout 8 masques différents (avocat, thé vert, grenade, algue, orchidée, lotus, perle et rose). La gamme est sensée s'adapter à chaque type de peau et chaque masque cible un besoin précis : par exemple, le masque à l'avocat a pour but de nourrir et réparer le contour de l'oeil et celui à la rose d'hydrater et d'apporter de l'éclat. Bref, normalement, chacune est censée y trouver son bonheur.

Le masque se pose sur le contour des yeux et doit poser 15 minutes. Ce que j'en pense ? C'est un moment de délassement très agréable. Cela a comme gros avantages de m'obliger à ne rien faire pendant 15 minutes et rien que ça, ça fait du bien. J'ai testé presque toute la gamme et je dois dire que cela apporte de l'hydratation mais je ne vois pas grande différence selon que j'utilise un masque plutôt qu'un autre... De plus, aucun miracle sur les cernes, y compris pour le masque défatiguant... Par conséquent, je les trouve sympa mais sans plus. Ce ne sont pas les meilleurs produits de la gamme pour moi.

Le masque pour les mains : 


Concernant les masques pour les mains, c'est toujours le même principe. Le masque se présente sous forme de gants (vous pouvez  ajuster les gants autour des poignets afin d'éviter qu'ils ne bougent). Là encore, le temps de pause est de 15 minutes (les gants ne sont malheureusement pas tactiles... donc petite détox insta en même temps). Sephora propose dans sa gamme 3 types de masques pour les mains : avocat (nourrissant/réparateur), argan (anti-âge/uniformisant) et aloe vera (ultra hydratant/embellissant).

J'en ai testé deux : avocat et aloe vera. Verdict ? J'adore!!! les mains sont toutes douces et bien hydratées. Personnellement, mes mains souffrent du froids, de l'eau calcaire et le masque à l'avocat fait des miracles. Je suis fan. J'en rachèterai c'est certain. Si vous hésitiez, je vous le recommande. C'est pour moi, le meilleur produit de la gamme des masques tissus.

Petite précision : les masques pour les mains (comme ceux pour les pieds) sont plastifiés sur l'extérieur ce qui évite d'entre mettre partout et les déchirures.

Masques pour les mains et pour les pieds : 


Concernant les masques pour les pieds, ils se présentent sous la forme de chaussettes plastiques réglages à la cheville. Amie du glamour, bonjour : avec ça, c'est trop la classe ;) La particularité des masques pour les pieds, c'est qu'il faut les laisser poser un peu plus longtemps soit 20 minutes ( le soir devant un film ou une série, c'est nickel). Il n'existe que deux types différents de masques pour les pieds : lavande (rafraîchissant/délassant) et Amande (réconfortant/réparateur).

Dans cette gamme, je n'ai testé que le masque à l'amande et j'en suis dingue. C'est bien simple, il fait littéralement des pieds de bébé. Pour moi, c'est un must. Je vous le recommande grandement.

Et enfin, un masque visage : 


Voilà ce que dit la marque du masque visage : "inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques visage Sephora proposent des formules riches dans des masques en tissu ultra-fin effet seconde peau pour une efficacité optimale en 15 minutes et une peau plus belle". En sachant qu'il existe huit masques différents (avocat, thé vert, grenade, algue, orchidée, lotus, perle et rose). Ils ont tous un effet différent.

C'est le premier type de masques en tissu sorti par la marque et je vous le présente en dernier (j'ai l'esprit de contradiction). Comme pour les masques contour des yeux, j'en ai testé pas mal mais j'ai été déçue. Certes, ils apportent de l'hydratation mais je ne trouve pas le résultat plus intéressant qu'avec un masque classique. Par contre, on peut faire peur aux enfants si on veut s'amuser... Bref, trêve de plaisanterie, je trouve que les masques visage sont pas mal mais sans plus.

Bref, comme vous l'avez deviné, je vous recommande de vous tourner en priorité vers les masques mains et pieds qui sont de loin, pour moi, les produits les plus efficaces et ayant le meilleur rapport qualité/ prix. 

Voilà pour mon bilan, j'espère que cal vous sera utile.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                   Magisahel




Commentaires

Articles les plus consultés