Mes favoris du mois de novembre 2016


                     Bonjour tout le monde,

Enfin, nous voilà en décembre. Personnellement, je n'en pouvais plus de ce mois de novembre qui m'a paru affreusement long. Je ne sais pas pourquoi c'est un mois que je n'ai jamais aimé.

Malgré tout, ce mois n'a pas pour autant été totalement dépourvu d'intérêt. Bien au contraire même, puisque les marques ont sorti leurs collections de Noël!!! Je trouve que c'est l'une des périodes de l'année les plus excitantes au niveau des sorties make-up.

Parmi mes achats et tout mon petit bazar, je vais vous présenter les produits qui ont le plus retenu mon attention. En tout cas, ceux qui m'ont accompagnée tout au long du mois.

De gauche à droite et de haut en bas : Palette Peppermint Mocha, Eggnog Latte et Gingerbread Cookie de Too Faced, Base lumière de Mac, anti-cernes hydratant de Mac, shadow insurance de Too Faced, baume à lèvres Carmex, fond de teint hydratant lumière de Sephora, mascara They're real de Benenfit, lipkits 22, Mary-Jo K et Ginger de Kylie Cosmetics

Mon gros coup de coeur des collections de Noël reste le Grand Hôtel Café de Too Faced et ces trois adorables petites palettes : 

Les trois palettes du Grand Hôtel Café : Peppermint Mocha, Eggnog Latte et Gingerbread Cookie

Chacune de ces palettes a son camaïeu de couleurs. Elles peuvent être soit utilisées à l'unité (chaque palette ayant pour ainsi dire son propre univers) soit toutes ensemble (on pioche dans chaque palette pour se composer un look sur-mesure).

Peppermint Mocha

La première palette possède majoritairement des tons roses et prunes alors que la seconde contient des teintes plus nude (hormis la teinte Central Perk).

Eggnog Latte

Quant à la dernière palette, elle est, pour moi, la plus festive. Elle contient notamment deux fards très irisés que je trouve magnifique (Gingersnap et Winter Dream).

Gingerbread Cookie

J'ai fait une revue complète du Grand Hôtel Café. Par conséquent, si vous souhaitez en savoir plus sur ce fabuleux coffret, je vous invite à lire l'article que je lui ai consacré ;)

Côté teint, ma routine varie peu en ce moment. Voici le trio gagnant pour moi le mois dernier : 

La base lumière jaune Mac Prep + Prime, le fond de teint hydratant lumière de Sephora et mon anti-cernes hydratant de Mac

Personnellement, je mets toujours une base avant mon fond de teint ou ma bb crème en priorité pour apporter un plus d'hydravion car ma peau a tendance à se dessécher. J'avoue littéralement adorer la natural radiance de Mac. J'ai opté pour la jaune car j'ai une peau réactive qui rougit en cas d'émotions fortes ou de stress (la jaune a donc pour but de neutraliser les rougeurs). Cette base est légère, sans silicones (ce qui évite les pores bouchés et les boutons) ; elle illumine la peau. Bref, vous l'aurez compris, elle est top.

Côté fond de teint, je vous recommande de tester la fond de teint hydratant lumière de Sephora. Il a un excellent rapport qualité/prix. Il apporte une bonne couvrance sans effet masque. Il contient de l'acide hyaluronique pour un le confort et l'hydratation. L'hydratation étant la base d'une peau en bonne santé, je dis : "foncez". Ce fond de teint conviendra aux peaux mixtes, normales ou sèches. Pour les peaux grasses, je ne sais pas. Il faudra poudrer pour plus de tenue, je pense.

Enfin, mon anti-cernes hydratant de chez Mac (select moisturecover de son petit nom). Là encore, j'ai opté pour une formule hydratante ce qui évite notamment les ridules de déshydratation.

Juste pour rappel, j'ai une peau normales à mixtes qui a tendance à la déshydratation et aux rougeurs. Je privilégie en conséquence les produits hydratants mais non gras. L'hiver, le froid dessèche la peau et je suis encore plus précautionneuse car la peau qui pèle, ce n'est pas vraiment sexy :)

Et niveau lèvres ? Eh oui, encore des lipkits de Kylie Cosmetics... Je suis accro et je n'ose pas compter combien j'en ai... Voici les teintes que j'ai le plus portées  pendant le mois de novembre : 

Ginger, Mary-Jo K et 22

Niveau rouges à lèvres liquides, je n'ai pas trouvé mieux. La formulation, la pigmentation et la tenue sont au top. Rien à redire tout simplement. J'en suis folle.

Pour finir, j'ai utilisé le mascara They're Real de Benefit (un must-have selon moi), la base Shadow Insurance de Too Faced et le baume à lèvres Carmex. Quand on porte beaucoup de rouges à lèvres mattes liquides, il est indispensable de bien hydrater ses lèvres. Cela neutralise l'effet desséchant de ce type de produits.

Voilà pour mes favoris du mois de novembre. N'hésitez pas à me partager vos produits coup de coeur, j'adore faire de nouvelles découvertes.

Gros bisous et à bientôt,

     
                                                                                                     Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés