Mon best of 2016


                  Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver en cette nouvelle année et je vous souhaite une année riche en amour, bonheur, bonnes surprises, réussite et surtout la santé.

Désolée pour mon absence mais j'ai eu une panne d'internet, la loose mais ça y est, c'est enfin réparé!!!

Je voulais commencer l'année par un bilan des produits que j'ai préféré utiliser en 2016 pour mieux repartir sur de nouvelles découvertes.

J'ai tout de même pris des résolutions makeup pour cette nouvelle année : acheter moins de maquillage, me concentrer sur les produits teint en priorité et moins acheter de ral liquides... Bon ok, ce n'est pas forcément gagné mais, je vais essayer de relever le challenge.

Après ces bonnes résolutions, avant pour le best of !!!

Palette Sweet Peach de Too Faced
Bronzer Chocolate Soleil en teinte Milk Chocolate de Too Faced
Highlighter Becca en teinte Moonstone,
Mascara Better Than Sex en teinte violette (inclus avec la palette The Power Of Make-up) de Too Faced
Prep + Prime Natural Radiance en teinte Yellow de Mac
Fond de teint All Nighter d'Urban Decay en teinte 2
Blush Love Flush en teinte Baby Love de Too Faced
Radiant Creamy Concealer en teinte Vanilla de Nars
Liquid Lipstick en teinte Angel de Kylie Cosmetics 

Ce best of regroupe mes plus belles découvertes de l'année et les produits que j'ai le plus utilisés. J'ai vraiment dû faire un choix draconien afin de ne pas présenter trop de produits. Il faut avouer que j'ai fait pas mal d'achats make-up en 2016 d'où la difficulté.

Palette Sweet Peach de Too Faced
Bronzer Chocolate Soleil en teinte Milk Chocolate de Too Faced
Highlighter Becca en teinte Moonstone,
Mascara Better Than Sex en teinte violette (inclus avec la palette The Power Of Make-up) de Too Faced
Prep + Prime Natural Radiance en teinte Yellow de Mac
Fond de teint All Nighter d'Urban Decay en teinte 2
Blush Love Flush en teinte Baby Love de Too Faced
Radiant Creamy Concealer en teinte Vanilla de Nars
Liquid Lipstick en teinte Angel de Kylie Cosmetics 

En préparant cette article, je me suis aperçue de deux choses. Tout d'abord, il y a beaucoup de produits de la marque Too Faced et ensuite, ma sélection ne contient que des marques américaines ou anglo-saxonnes. Ce n'est pas quelquechose dont j'étais forcément consciente même si je me suis aperçue que les marques françaises de luxe nous vendait plus un beau packaging qu'autre chose et qu'au final, le rapport qualité/prix était souvent décevant.

J'ai littéralement adoré la palette Sweet Peach de Too Faced. Lorsque j'avais vu les visuels sur instagram, je m'étais dit qu'elle était faite pour moi et lorsque j'ai su qu'elle sentait la pêche, ça m'a achevée... Le rêve totale cette palette. J'ai eu la grande chance de l'avoir environ 15 jours avant sa sortie. Je suis d'autant plus contente de vous en parler que Too Faced a relancé la production suite aux très nombreuses demandes des consommateurs. Vous pouvez donc la trouver en ce moment même chez Sephora. Par contre, j'ai entendu plusieurs sons de cloche. D'une côté, j'ai entendu qu'elle avait été incorporée dans la collection permanente et d'un autre côté, j'ai entendu qu'elle serait disponible tout 2017 et que selon les résultats des ventes, il serait ensuite décidé si elle était intégrée ou non dans la collection permanente... Si vous en savez plus, n'hésitez pas à me le dire ;)

Je vous conseille vraiment de ne pas passer à côté de cette merveille, ce serait vraiment dommage. Surtout que je trouve que le camaïeu de couleurs sort de l'ordinaire.

Cette palette (et son grand succès) ont inspiré toute une collection sentant la pêche. Cette collection devrait sortir en France en février 2017 et être composée d'un blush, d'une palette illuminatrice (contenant un highlighter, un blush et un bronzer) et 8 gloss enrichis en huile et parfumés à la pêche. Autant vous dire que je suis sur les starting blocks... 

Je me suis un peu emballée sur la palette donc je vais essayer de faire plus court pour les autres produits.

Toujours chez Too Faced, j'ai découvert le bronze Chocolate Soleil en teinte Milk-shake et depuis, je le porte quasi tous les jours. Cette teinte est géniale pour les peaux claires comme la mienne et il en existe deux autres pour les peaux plus foncées. Je trouve super et ce d'autant plus, qu'il ne sont pas orangés et qu'ils sentent le chocolat.

Encore chez Too Faced, j'ai découvert en achetant la palette The power of Make-up en collaboration avec Nikkie Tutorials le mascara Better Than Sex en teinte violette. Moi qui ne portait pas de mascaras colorés, je l'adore. J'espère vraiment qu'ils penseront à l'intégrer à la collection permanente. Je croise les doigts.

Pour continuer avec Too Faced, j'ai eu à Noël le blush Love Flush en teinte Baby Love et je dois dire qu'entre nous, ce fut le coup de foudre immédiat. J'adore la teinte (je trouve qu'elle s'associe bien avec tous les maquillages). Niveau tenue, et pigmentation, rien à redire. C'est le top. 

Si j'ai eu envie de tester ce blush, c'est qu'en 2016, j'ai découvert le Sweetheart's Perfect Flush Blush. J'ai choisi la teinte Bellini et pendant des mois, je n'ai porté que lui. Je me suis donc tout naturellement dit que les autres blush de la marque devaient eux aussi valoir le détour.


Sweetheart's Perfect Flush Blush en teinte Bellini de Too Faced

Concernant ma base de teint favorite de l'année, c'est bien entendu ma base Mac qui remporte tous mes suffrages. Elle est un peu chère mais elle est géniale. Elle apporte de la lumière et de l'hydratation à la peau. Si je ne l'applique pas, je vois une réelle différence de rendu (ce qui n'est pas forcément le cas avec toutes les bases).

Autre grosse découverte : les highlighters Becca et plus particulièrement, la teinte Moonstone. La qualité est top. J'aime beaucoup la texture. C'est un poudre mais elle est quasi crémeuse. Le rendu est lumineux et modulable.

Niveau anti-cernes, le Nars est vraiment à la hauteur de sa réputation même si ce n'est pas lui que j'ai le plus porté. 2016 m'a permis de me rendre compte que choisir des produits hydratants, notamment pour le contour des yeux, rendait la peau plus belle et moins figée.

Quant au fond de teint All Nighter d'Urban Decay, je suis mitigée selon la méthode d'application. Personnellement, je trouve qu'il n'y a qu'au Beauty Blender que le rendu est joli. Au pinceau ou au doigt, je trouve le résultat franchement pas terrible. Ce produit m'aura tout de même permis de découvrir que les fonds de teint couvrants pouvaient être ma tasse de thé finalement. Cela me fait donc plus de choix :)

Quant aux rouges à lèvres, j'ai eu le grand malheur (surtout pour mon portefeuille) cette année de découvrir la marque Kylie Cosmetics et OMG, la qualité des lipkits et des ral liquides en particuliers... Pour moi, ce sont de loin les meilleurs et j'avoue m'être ruiné en frais de douanes. J'en ai une belle collection et un bel éventail de coloris. Si vous voulez plus de détails sur ces merveilleux rouges à lèvres, je vous renvoie à l'article que je leur ai dédié. Niveau coloris, mes préférés sont Ginger, Angel et 22. Par ailleurs, si vous souhaitez une update de ma collection, hésitez pas à me le faire savoir.

Et enfin, voici les champions toutes catégories, ceux qui m'ont accompagnée toute l'année et qui malheureusement sont en fin de vie.

Mascara They're Real de Benefit
Anti-cernes Moisturecover en teinte NW 15 de Mac
Prep + Prime BB Beauty Balm en teinte Light Plus de Mac

Ce sont et de loin, les produits que j'ai le plus portés. Ce ne sont pas forcément les plus dingues mais les plus fiables, ça s'est sûr. Commençons par le mascara They're réal qui m'a réconciliée avec le mascara et qui a mis fin à la malédiction des yeux de panda. Il apporte longueur et volume. Sa tenue est impeccable. Un vrai bon classique. Il a également l'avantage d'être disponible en taille voyage : vu que le mascara a tendance à sécher, je préfère acheter ce type de format. On perd beaucoup moins de produit.

L'anti-cernes Moisturecover de Mac est hydratant et bien toléré par ma peau sensible. Il existe dans un grand choix de teinte. La couvrance est modulable, l'applicateur pratique. Bref, pour moi, il s'agit vraiment d'un excellent produit.

Pour terminer, l'un des produits avec lequel je vous ai le plus bassiné cette année : ma BB crème Mac. Ce produit est génial et si je ne devais mettre qu'un seul produit par flemme ou manque de temps, c'était toujours vers elle que je me tournait. Une couvrance moyenne, elle assure une bonne hydratation, a un rendu naturel et contient un SPF de 35. Elle a également l'avantage de contrôler l'excès de sébum et ce, sans dessécher la peau. Bref, vous l'aurez compris, je l'adore.

Voilà pour mes produits de l'année 2016, n'hésitez pas à me dire quels sont les vôtres. Si vous en avez testé certains, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous dit à très bientôt, gros bisous.


                                                                                             Magisahel


Commentaires

Articles les plus consultés