Revue du Boss Lady Beauty Agenda de Too Faced

                      Bonjour tout le monde,

Comme tous les ans, j'attendais avec impatience la sortie de la collection de Noël de Too Faced. En même temps, j'avais un peu peur que la marque opte pour la même sorte de packaging que les deux années précédentes. En effet, si vous souvenez, il y avait une grande similitude dans la forme des packaging du Grand Château (Noël 2015) et du Grand Hôtel Café (Noël 2016) ou encore entre le Grand Palais (Noël 2015) et le Chocolate Shop (Noël 2016). Paris avait inspiré la collection 2015 alors que New York avait inspiré la collection 2016.

Ma crainte ne s'est pas confirmée puisque Too Faced a opté pour des packagings différents (il reste encore quelques similitudes tout de même). Il est à noter qu'un des coffrets sortis pour Noël ne sera pas disponible en France. Il s'agit du Pretty Little Planer car c'est une exclusivité Too Faced pour les magasins Ulta.

Personnellement, j'ai acheté les deux coffrets disponibles en France composant cette collection de Noël : le Boss Lady Beauty Agenda et le Best Year Ever. Je consacrerai un article différent à chacun d'eux. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au Boss Lady Beauty Agenda.

En avant, c'est parti :

Le packaging : 

Alors là, Too Faced a fait fort pour la boîte dans laquelle est proposé l'agenda. Non mais regardez-moi cette mignonnerie!!! Pour le coup, c'est tout à fait dans le thème de Noël et c'est tellement adorable... Avec un tel emballage, on pourrait même se passer de papier cadeau.



Bon évidemment, si vous n'êtes pas collectionneur et encore moins du genre à garder des boîtes, c'est sûr, cela n'aura pas une grande importance pour vous. Mais, perso, je trouve que tout est dans le détail. Je suis dans le même mood concernant les vêtements, j'aime les jolies doublures par exemple. 

Trêve de digression, voici comment se présente l'agenda : 


Il est en similicuir rose avec l'inscription : "Don't let today be a waste of makeup" et le logo Too Faced en doré. Il ferme avec une fermeture éclair doté d'un pompon frangé. J'aurais adoré qu'il soit en cuir mais le prix n'aurait pas été le même. Le simili le rend plus accessible à toutes les bourses.


A gauche, vous pouvez voir la palette et à droite l'agenda qui prend la forme d'un petit carnet. Sur sa couverture, on retrouve la même inscription que sur l'extérieur de l'agenda. Il est à noter que c'est la première fois dans l'histoire de la marque qu'un agenda est proposé.


Une fois la palette retirée, vous pouvez voir que Too Faced a pensé à tout puisque l'on retrouve un petit miroir (en forme de coeur) un élastique permettant d'y glisser un stylo mais également une poche (pouvant permettre de stocker des cartes de visite par exemple). La doublure de l'agenda est rayée noir et blanc.

Voici la palette : 


C'est une palette en carton rose dotée de l'inscription "Best Year Ever 2018". Les packagings en carton ne sont vraiment pas ceux que je préfère mais étant donné que la palette est censée être dans l'agenda, c'est plutôt logique de ne pas avoir fait un emballage métallique. Ce la aurait rendu la palette lourde et encombrante.

Le packaging de la palette seule n'a rien d'extraordinaire. Elle s'ouvre comme un livre et on retrouve sur la tranche les rayures obliques noires et blanches de l'agenda. C'est mignon mais pas exceptionnel.

Les couleurs : 

La palette contient 24 ombres à paupières un highlighter, un blush et un bronzer : 

De gauche à droite et de haut en bas : Marshmallowed, Snow Day, Christmas Dream, Iced Out, Spiked Cider, I Want It All, Love Actually, Faux Fur Only, Don't Give A Fudge, Give Me S'more, Pinecone, Jolly, Halo, Deck The Malls, Slay Bells, Fa La La La La, Party Over Here !, Trimmed, Plum Pudding, Glittered, Unwrap Me, Santa's Helper, Christmas Carol, Black Tie, #Blessed, Will You Merry Me, Chocolate Soleil

La palette contient aussi bien des fards mattes, qu'irisés ou encore pailletés. Elle offre un grand choix de couleurs allant du nude au plus coloré (violet, vert, bordeaux). Sans aucun doute, elle offre de nombreuses possibilités en matière de makeup (nude, smoky, festif...). J'aime particulièrement qu'il y ait des couleurs foncées et moins "évidentes" (le vert, le bordeaux par exemple).

Côté teint, Too Faced a encore misé sur un trio : highlighter, blush et bronzer. Cette palette est très complète et pourra facilement se marier à la plupart des carnations. Côté teint, l'highlighter est une couleur que je qualifierais d'universel (pouvant aller au plus grand nombre). Le blush est pêche et légèrement irisé ce qui est parfait pour donner bonne mine. Quant au bronzer, sans surprise, il s'agit du Chocolate Soleil qui est un best-seller de la marque.

Too Faced a complété ce coffret avec deux petits cadeaux : 

Mini Melted Matte, teinte : Sell Out
Mini mascara : Better than Sex

Là encore, on voit la volonté de la marque que le coffret soit le plus complet possible. Franchement, à part un fond de teint, il ne manque rien.

Voyons à présent, les swatchs et la qualités des fards :

Les swatchs :

Les premiers swatchs sont composés de couleurs servant de base, celles destinées au creux de paupières et les nude.

De haut en bas : Marshmallowed, Snow Day, Christmas Dream, Iced Out, Spiked Cider, I Want It All, Love Actually et Faux Fur Only

Dans un second temps, on trouve plus de couleurs. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les fards sont très pigmentés (notamment ce vert, whaouh).

De haut en bas : Don't Give A Fudge, Give Me S'more, Pinecone, Jolly, Halo, Deck The Malls, Slay Bells et Fa La La La La

Les métallisés sont également très pigmentés (ils en jettent) : 

De haut en bas : Party Over Here !, Trime, Plum Pudding, Glittered, Unwrap Me, Santa's Helper, Christmas Carol et Black Tie

Il est à noter que les fards contenant de paillettes font des chutes mais c'est quasi inhérent à ce genre de fards. Les fards sont légèrement poudreux, rien de catastrophique mais pensez bien à tapoter votre pinceau avant d'appliquer votre fard.

De haut en bas : #Blessed, Will You Merry Me ? et Chocolate Soleil

Idem pour les produits teint : bonne pigmentation, bonne qualité, rien à redire. 


L'intérieur de l'agenda :

A la fin de l'agenda se trouvent des pages de notes : 


Au début, on retrouve des rubriques pour noter ses inspirations mais également ses objectifs :


Au fil des pages, il y a des inspirations de makeup à réaliser grâce à la palette : 


Voici à quoi ressemblent les pages façon planner (il y a relativement peu de place pour noter les rdv etc) :


Juste pour le plaisir, un autre exemple de look : 


Et enfin, j'allais oublier : 2 pages de stickers super mignons pour customiser son agenda : 


Je trouve que l'agenda est une excellente idée et c'est avec plaisir que je laisserai m'accompagner tout au long de l'année prochaine.


Mon avis : 

Je trouve ce coffret très réussi. Too Faced a encore fait fort sur le packaging mais n'en a pas pour autant zapper la qualité des fards. Les fards sont très pigmentés, faciles à travailler. Ils s'estompent bien et se marient harmonieusement entre eux (pas de démarcation, de patch de couleur ou autre).

Pour moi, cela est une excellente idée de cadeau pour quelqu'un qui aime le maquillage. C'est une édition limitée et j'ai bien peur qu'ils ne partent vite donc si vous êtes intéressés, n'attendez pas trop.

J'ai acheté les deux coffrets de Noël et vous ferai la revue du second dans le prochain article. Cela vous permettra notamment de voir lequel vous préférez.

Comme toujours, j'espère que cet article vous sera utile et qu'il vous permettra de vous décider si oui ou non, pour vous, ce coffret vaut le coup.

En attendant le prochain article, prenez bien soin de vous et éclatez-vous avec le maquillage.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                              Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés