Revue du coffret Best Year Ever de Too Faced

                        Bonjour tout le monde,

Comme promis, on se retrouve aujourd'hui pour la revue du coffret de Noël "Best Year Ever" de Too Faced. Cela vous permettra de le comparer au coffret Boss Lady Beauty Agenda.

Comme vous le savez, j'attendais avec impatience la sortie de la collection de Noël de Too Faced ; tout en craignant que la marque opte pour la même sorte de packaging que les deux années précédentes. En effet, si vous souvenez, il y avait une grande similitude dans la forme des packaging du Grand Château (Noël 2015) et du Grand Hôtel Café (Noël 2016) ou encore entre le Grand Palais (Noël 2015) et le Chocolate Shop (Noël 2016). Paris avait inspiré la collection 2015 alors que New York avait inspiré la collection 2016.

Il est à noter qu'un des coffrets sortis pour Noël ne sera pas disponible en France. Il s'agit du Pretty Little Planer car c'est une exclusivité Too Faced pour les magasins Ulta.

Des deux coffrets, c'est celui-ci qui reprend le plus les codes de la collection précédente (3 petites palettes contenant des couleurs tout de même un peu similaires).

Le packaging : 


Alors là, Too Faced a fait fort pour la boîte dans laquelle est proposé le coffret. Non mais regardez-moi cette mignonnerie!!! Pour le coup, c'est tout à fait dans le thème de Noël et c'est tellement adorable... Avec un tel emballage, on pourrait même se passer de papier cadeau.


Bon évidemment, si vous n'êtes pas collectionneur et encore moins du genre à garder des boîtes, c'est sûr, cela n'aura pas une grande importance pour vous. Mais, perso, je trouve que tout est dans le détail. Je suis dans le même mood concernant les vêtements, j'aime les jolies doublures par exemple. 

Le coffret contient une trousse à maquillage :


C'est une jolie trousse rectangulaire en simili cuir de couleur dorée portant l'inscription : "I have way more makeup at home". Sur le côté, la trousse est rayée rose et doré.

L'intérieur de la trousse est doublé d'un tissu rayé noir et blanc : 


Cette trousse contient un mini mascara Better Than Sex, trois petites palettes ainsi qu'un guide glamour soit quelques idées makeup pour utiliser les palettes.

Voici à quoi ressembles les trois palettes : 


Il est à noter que les palettes du précédent coffret étaient carrées et de couleurs : rose, verte et marron. Par conséquent, il y a vraiment une grande similitude. Cette année, les palettes sont rectangulaires ainsi que rose, vert et noir. Pour moi, la marque ne s'est vraiment pas foulé niveau originalité...

Les packagings en carton sont certes mignons (surtout celui avec la licorne) mais il s'agit juste d'un recyclage du packaging de l'année dernière.

Les couleurs :

Le coffret contient, en tout, 18 ombres à paupières. Chaque petite palette contient 6 ombres à paupières et un produit teint (blush, bronzer, highlighter). Il n'y a que des fards mattes ou irisés mais pas de fards pailletés.

Côté couleurs, force est de constater que là encore, les couleurs sont très similaires à celles de l'année dernière (à l'exception qu'il n'y a aucune couleur fun).

Voici les différentes palettes : 

Palette : I believe in pink

De gauche à droite et de haut en bas : Snowgirl, Mink Pink, Pink Rink, Pink Christmas, Spoiled Rotten, Wish For It, Pink Poinsettia

Palette : Natural Beauty


De gauche à droite et de haut en bas : Angelic, 5 Golden Rings, Oh, Deer!, Pretty Pecan, Sleigh My Name, BAEthoven, Warm My Heart

Palette : Super Fun Night


De gauche à droite et de haut en bas : Lucky Star, Cozy Cashmere, Tipsy, Oh What Fun, Sleighhh Girl, No Peeking, Dashing Through The Glow

La dernière palette contient un highlighter ce qui est une nouveauté. Les couleurs sont jolies mais passe-partout selon moi.


Les swatchs :

Voilà les swatchs de toutes les couleurs des palettes : 

La palette "I believe in Pink" : 

De haut en bas : Snowgirl, Mink Pink, Pink Rink Pink Christmas, Spoiled Rotten, Wish For It, Pink Poinsettia

La palette "Natural Beauty" : 

De haut en bas : Angelic, 5 Golden Rings, Oh, Deer!, Pretty Pecan, Sleigh My Name, BAEthoven, Warm My Heart

La palette "Super Fun Night" : 

De haut en bas : Lucky Star, Cosy Cashmere, Tipsy, Oh What Fun, Sleigh Girl, No Peeking, Dashing Through The Glow

Les fards ont une pigmentation correcte mais elle est loin d'être aussi bonne que celle de la palette du coffret "Boss Lady Beauty Agenda". Les fards se travaillent bien mais ils manquent un peu de pigmentation selon moi.

Mon avis : 

Ce coffret est mignon mais il est, pour moi, une déception. Les fards ne sont pas assez pigmentés et surtout les couleurs sont trop similaires à celles de l'année précédente. De plus, je trouve que ce coffret manque de fun et de fantaisie (un comble pour la marque Too Faced). Je m'attendais à quelques couleurs un peu plus funcky et à quelques fards pailletés... Les irisés manquent d'éclat. Ils ne sont pas assez chatoyants. Le blush rose est beaucoup trop vif selon moi. 

Bref, je reste sur ma faim... C'est un joli coffret mais sans plus... Il peut faire un joli cadeau pour quelqu'un qui aime les makeup légers et les couleurs neutres mais il ne ravivera pas les passionnés et les personnes à la recherche de couleurs originales. Il lui manque un je ne sais quoi (quelques couleurs peps par exemple).

Par conséquent, si vous ne devez acheter qu'un des deux coffrets, je vous conseille vivement de vous tourner vers le "Lady Boss Beauty Agenda". La palette est beaucoup plus pigmentée et les couleurs beaucoup plus sympa. De même, les irisés sont plus lumineux.

C'est inévitable d'être parfois déçu même par sa marque préférée et j'espère que la collection Chocolate Gold sortira prochainement en France et effacera cette déception.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                        Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés