Saint + Sinner palette de Kat Von D

                         Bonjour tout le monde,

Je vous reviens aujourd'hui avec un produit de la marque Kat Von D. Histoire de changer un peu. Eh oui, il m'arrive aussi d'acheter autre chose que des produits Too Faced ;)

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la marque, Kat Von D est une artiste tatoueuse talentueuse et reconnue. Passionnée par le maquillage, elle a créé sa propre marque. Cette dernière est caractérisée par sa longue tenue, mêlant pigments intenses et couvrance totale. Les produits teints sont réputés pour avoir le pouvoir de couvrir les tatouages.

Il est également important de préciser que les produits de la marque sont vegan et cruelty free. Pour moi, c'est indéniablement un plus.

Kat Von D est une marque qui a débarqué relativement récemment en France chez Sephora. Elle était très attendue par les make-up addict et nous avons eu la chance que la marque puisse être présente dans tous les magasins Sephora. La présence des marques, seulement dans certaines grandes villes ou dans tous les magasins, relève d'une négociation entre la marque et Sephora. Il y a fort à parier que les négociations menées par l'enseigne  Sephora ont dû être intense mais vu le nombre de marques américaines qui ont débarquées, nous sommes gâtés.

Cette palette était très attendue. Kat Von D avait à plusieurs reprises montré des photos et des swatchs sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Par ailleurs, sa forme est très originale. Il s'agit d'une édition limitée. Par conséquent, si elle vous tente, il faudra ne pas trop tarder à vous décider.

Cette palette est distribuée chez Sephora France au prix de 59 €. Rappel : la marque est exclue des promotions régulières (-20%, -25%) et seuls les bons de -10% lui sont applicables. Là, encore, cela relève d'une négociation avec la marque. Par conséquent, si la marque refuse que ses produits entrent dans le cadre de ce type de promotions, Sephora ne peut pas aller contre. Personnellement, j'ai profité de l'offre de la semaine du Black Friday pour la commander car il y a eu une journée où l'on pouvait, exceptionnellement, bénéficier de -20% sur la marque.

Le packaging : 

Kat Von D s'est inspirée d'une cathédrale gothique pour le packaging. L'amour de Kat pour les cathédrales anciennes a inspiré les dorures de cette nouvelle palette ainsi que le nom des teintes. Le packaging est orné des illustrations de Kat. La palette porte les arabesques et lettrines que cette dernière aurait dessinées à la main.

La palette est présentée dans une boîte en carton rectangulaire reprenant sur le devant le "look" de la palette et à l'arrière un nuancier des couleurs présentes à l'intérieur ainsi que leur nom.



La présentation est élégante et stylée. De couleur noire avec des motifs dorés, le packaging est sobre et joli. Pour ceux qui s'attendaient à quelque chose de plus "Noël", ce n'est pas dans l'esprit de la marque. Les packaging sont, généralement, d'inspiration gothique ce qui est fidèle au style de Kat elle-même.


Voici la palette elle-même : 

Du côté gauche, vous trouvez le partie "Saint" (saint en français) et du côté droit, la partie "Sinner" (ou pécheur en français)

Cette palette a la forme d'un triptyque. Lorsqu'on l'ouvre, on peut découvrir les couleurs ainsi qu'un miroir de chaque côté. Je pense vraiment que, dans les packagings, il y a une "patte" Kat Von D. La marque possède vraiment son propre style et rien qu'en regardant le packaging, on peut se dire : "ça, c'est du Kat Von D".

Je pense qu'il est indispensable pour une marque de posséder une identité très forte : ici, elle se traduit par le look de la palette, les couleurs proposées (nous y reviendrons) mais également par le nom des teintes. Kate Von D ne nous propose pas simplement une palette mais aussi tout un univers (auquel on adhère ou pas). Je pense sincèrement que c'est une des raisons du succès de cette marque.

Un peu d'originalité ne fait vraiment pas de mal... C'est même salvateur. Perso, je suis ravie qu'une marque aussi atypique soit enfin disponible en France.

Les couleurs :

La palette contient 24 teintes exclusives dont deux nouvelles teintes pailletées holographiques pour apporter de la dimension aux divers maquillages réalisés. La palette se divise en deux parties : les teintes "Saint" et les teintes "Sinner" ; ce qui représenterait la dualité présente en chacun d'entre nous.

A gauche, les teintes "Saint" et à droite, les teintes "Sinner"

Comme vous pouvez le constater, les teintes de gauche (du côté "Saint") sont plus neutres et permettent des maquillages faciles à porter ; alors qu'à droite (du côté "Sinner"), les teintes sont plus franches et audacieuses et permettent des maquillages plus originaux.

Les deux miroirs de la palette

Je trouve les couleurs magnifiques. La marque a eu une excellente idée de mélanger des tons neutres et des couleurs pop. Cette palette permet de composer une grande diversité de maquillages différents, du plus sobre au plus excentrique.

Les swatchs :

C'est la première fois que j'achète une palette de fards à paupières de la marque et je dois dire que j'ai été absolument bluffé par la pigmentation et la luminosité des fards.

Je vous laisse en juger par vous-même...

Les teintes de la partie "Saint" de la palette : 

De haut en bas : Absolution, Workship, Immaculate, Chalice, Sacred Heart, Amen

De haut en bas : Sanctuary, Heaven, Crucifix, Cathedral, Rosary, Baptism

Les teintes de la partie "Sinner" de la palette : 

De haut en bas : Rapture, Sabbath, Ashes, Martyr, Devil, Revelation

De haut en bas : Vestment, Ministry, Exodus, Exorcism, Relic, Stigmata

Mon avis : 

Cette palette est d'excellente qualité. La pigmentation des fards est au top et les irisés sont tellement lumineux... Un vrai bonheur. J'avoue que j'ai hésité à la prendre car je trouvait le prix trop élevé (59€) mais il faut bien avoué que la qualité est là.

Cette palette est assez volumineuse donc ce n'est clairement pas une palette pour voyager. Elle a toute sa place dans ma collection de part son design et ses couleurs uniques. 

Si vous aimez vous amuser avec les couleurs, cette palette est faite pour vous. Si vous n'aimez que les neutres, passez votre chemin car vous n'utiliserez pas assez de fards.

Pour un premier achat de palette de fards à paupières dans cette marque, je suis ravie. Par conséquent, vous l'aurez compris, si vous êtes fan de maquillage, je vous recommande cette palette. Je la trouve unique en son genre et elle aura une place de choix dans ma collection.

J'espère que cette revue vous aidera à déterminer si vous la commander au Père Noël ou pas. Si oui, n'oubliez pas d'être bien sage ;)

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                Magisahel











Commentaires

Articles les plus consultés