Revue de la palette Just Peachy mattes

                          Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, je suis une fan de la marque Too Faced et ma palette préférée est la Sweet Peach. Vous vous doutez donc que j'attendais fermement la sortie de la collection Peaches and Cream en France le lundi 08 janvier 2018.

Bon, j'étais à la limite de l'hystérie car ça faisait 6 mois que j'attendais la sortie de cette collection et j'ai été très déçue d'apprendre que les rouges à lèvres Peach Kiss ne sortaient pas en France. Il semblerait que ces derniers soient une exclusivité américaine (mais ils sont disponibles à la boutique Too Faced de Carnaby Street à Londres).

Personnellement, je trouve ridicule mais surtout frustrant de faire patienter les clients français pendant des mois pour ne pas sortir la collection complète. J'ai entendu dire que la direction de Too Faced France aurait persuadé Jerrod Blandino de sortir cette collection en France. Si c'est le cas, un grand merci à eux.

Pour le moment, j'ai commandé trois produits différents : la palette Just Peachy mattes, le fond de teint Peach Perfect et le bronzer Sweetie Pie. C'est clair que si j'avais pu, j'aurais tout pris lol.

Aujourd'hui, je vous propose une revue de la palette de fards à paupière qui est un peu La star de la collection.

Le packaging :

Commençons par le packaging. Personnellement, je le trouve très réussi. On retrouve un dégradé de couleurs comme pour la palette Sweet Peach sauf que le dégradé de couleurs est rose et non pêche. Cela a pour but, à mon avis, de faire ressortir la couleur de la pêche dessinée sur le packaging. 

Comme toujours avec la marque Too Faced, le packaging est très travaillé, très qualitatif et très mignon.


La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessus à gauche). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie mais ne lui est pas identique. En effet, sur la boîte, on peut voir une pêche à l'intérieur de laquelle est inscrit le nom de la palette.

Concernant la palette elle-même, le packaging est en plastique mais attention, pas un plastique cheap. L'arrière de la palette est entièrement doré et l'avant reprend le même dégradé de roses que l'emballage. On retrouve également le logo Too Faced, le nom de la palette mais ici la pêche sert de trait d'union pour ainsi dire.


Petit détail que je trouve vraiment adorable : le fermoir de la palette est composé de deux petites pêches dorées : 


Côté packaging, c'est pour moi une très grande réussite. A noter que la palette contient un grand miroir ce qui est très pratique.

Les couleurs :

Voilà comment la marque décrit la palette : "La formule exclusive de Just Peachy Mattes, au fini mat moderne, est enrichie à la pêche rafraîchissante et à la crème de figue sucrée pour un résultat aux couleurs intenses qui s'intègrent facilement à votre peau dans un confort absolu. Variez vos styles à l'infini avec ces 12 nuances mates de pêche tiède, de crème onctueuse et de brun riche, si agréables à toucher et à sentir".


La palette, comme son nom l'indique, ne contient aucun fard irisé. Elle est composée de 12 fards mates disposés en dégradé de couleurs allant du crème au pêche puis au marron. Les fards de la première colonne (Peach Meringue, Peach Butter et Peaches and Cream) sont parfaits pour servir de base pour toute la paupière. Ceux de la seconde colonne (Peach Tea, Just Peachy, Fresh-Picked) sont parfaits pour commencer à travailler le creux de paupière mais également pour farder la paupière mobile. Ceux de la troisième colonne (Peach Combler, Peach Punch, Peach Sangria) permettent d'apporter plus de peps au make-up et de faire des make-up plus colorés. Enfin, les fards de la dernière colonne (Peach Tart, Just Ripe et Chocolate Dipped) sont les plus foncés. Ils permettent de créer des smocky et plus généralement d'apporter plus de définition et de relief aux différents maquillages que vous pourrez réaliser.

Le panel des couleurs est cohérent et permet un maquillage du plus naturel au plus sophistiqué. Personnellement, j'adore les fards irisés, donc ça me manque un peu.

L'odeur : 

Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis une grande fan du concept des palettes "odorantes". Je trouve que Too Faced a fait très fort en ajoutant une dimension olfactive à l'expérience make-up. J'adore l'odeur des palettes de la gamme Chocolate et celle de la première collection à la pêche.

Par contre, ne vous attendez pas à retrouver l'odeur de la palette Sweet Peach. Niveau odeur, cette collection n'a absolument rien à voir. On retrouve une discrète odeur de pêche mais c'est une odeur plus sucrée. J'avoue ne pas être forcément spécialiste dans la description d'odeur et tout ce que je peux vous dire c'est que je la trouve une peu écoeurante. 

Je préfère et de loin l'odeur de la Sweet Peach à celle de la collection Peaches And Cream. Pour moi, cela a été une grosse déception... Pas au point de me faire détester la palette mais au point d'être contente que l'odeur ne reste pas... C'est vraiment dommage. 

La dimension olfactive est quelque-chose de très personnel et peut-être que vous, vous adorerez cette odeur. Alors, si vous avez un doute, attendez sa sortie en boutique pour aller la sentir. Elle devrait être disponible en boutique à la fin du mois.

Les swatchs :

De haut en bas : Peach Meringue, Peach Tea, Peach Combler, Peach Tart, Peach Butter, Just Peachy, Peach Punch et Just Ripe

De haut en bas : Peaches And Cream, Fresh-Picked, Peach Sangria et Chocolate Dipped

Mon avis : 

Les fards sont d'excellente qualité. Bien pigmentés, crémeux et absolument pas poudreux (alors que les fards Too Faced le sont souvent). A noter qu'ils ne font pas de "patch". Par conséquent, il s'estompe très bien. Ils se fondent les uns aux autres sans la moindre démarcation. Bref, la qualité des fards est incroyable.

Cette palette est une réussite : le packaging est adorable (tellement cute), l'éventail de couleurs très joli et la qualité des fards au top.

Seul bémol pour moi : l'odeur. Je la trouve écoeurante, trop sucrée. C'est dommage car je suis littéralement folle de l'odeur de la palette Sweet Peach.

Est-ce un indispensable ? Clairement non car c'est une palette qui ne contient que des ombres mates et parce qu'en ce moment, il y a tellement de palettes aux tons chauds qui sortent, qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Toutefois, c'est une palette de grande qualité et vous pouvez craquer sans regret si elle vous tente ;)

Je vous ferai la revue du fond de teint la semaine prochaine. Et vous, sur quoi avez-vous craqué ? Que pensez-vous de la collection ?

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                                     Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés