Mes favoris du mois de janvier 2018


                              Bonjour mes Belles,

Cela fait un petit moment déjà que je ne vous ai pas partagé mes favoris du mois. J'ai décidé de corriger le tir et vous partage aujourd'hui mes favoris du mois de janvier 2018. Bon, avec un peu de retard certes mais cela m'a permis de publier la revue des palettes en priorité.

En effet, je me suis dit que, pour vous, le plus utile était de vous publier les revues. Cela permet de se faire une opinion sur les dernières sorties et de faire ses choix.

Enfin, trêve de blablas... Mes favoris de janvier ne comporte pas seulement du make-up et oui, cela m'arrive de craquer pour autre chose ;)

Palette White Peach de Too Faced
Parfum des merveilles bleue d'Hermès
Mascara Pure Color Envy Lash Multi Effects, Estée Lauder
Sweetie Pie Bronzer de Too Faced
Rouge à lèvres Pure Color Envy, teinte 260 : Eccentric, Estée Lauder
Palette Chocolate Gold de Too Faced
Pull en cachemire Etam

Côté make-up, je retiendrai la sortie de la collection Peaches & Cream et de la palette Chocolate Gold de Too Faced. Le mois de janvier a été incroyable au niveau sortie de make-up, c'est bien simple, je ne savais plus où donner de la tête.

Pour moi, il y a trois produits qui se sont vraiment démarqués chez Too Faced : la palette White Peach, la palette Chocolate Gold et le Bronzer Tweetie Pie.

Vous allez me demander : et des 3, quel est ton préféré ? Sans hésiter, c'est la palette Chocolate Gold. Je vous ai fait des revues des palettes de fards à paupières donc je ne vais pas m'éterniser mais j'adore tout : les teintes, les finis, la pigmentation, l'odeur... Cette palette est une pure merveille.

Je préfère la palette White Peach à la Just Peachy Mattes car elle contient des irisés et que ses fards un peu plus froids m'inspirent davantage.

Concernant le bronzer, c'est une très bonne surprise. J'avoue avoir d'abord été séduite par le packaging et l'entrelacement des teintes : trop cute. Je me méfiais un peu car j'avais peur qu'il soit trop foncé ou trop orangé pour ma peau claire mais non. Il me convient bien. Il sera peut-être un challenger pour mon indétrônable Milk Chocolate de Too Faced.

Palette Chocolate Gold de Too Faced
Palette White Peach de Too Faced
Mascara Pure Color Envy Lash Multi Effects, Estée Lauder
Rouge à lèvres Pure Color Envy, teinte 260 : Eccentric, Estée Lauder
Sweetie Pie Bronzer de Too Faced

Toujours dans la catégorie make-up, j'ai découvert deux produits de la marque Estée Lauder : un mascara et un rouge à lèvres. Je les ai découvert par le biais de My Little Box. Ce sont des produits de grande qualité. Le mascara allonge bien les cils et donne du volume. Il tient bien et ne fait pas les yeux de panda. Un top donc. Concernant le rouge à lèvres, la pigmentation est bonne, la formule crémeuse. Il ne dessèche pas les lèvres et tient plutôt bien. Seul bémol ? Estée Lauder n'est pas une marque cruelty free. Par conséquent, je ne me dirigerai pas en priorité vers cette marque lorsqu'il s'agira de faire des achats.

Enfin, je vous présente mon nouveau parfum chouchou : l'eau des merveilles bleue d'Hermès. Je l'adore. J'aime son côté frais. Personnellement, je ne suis pas fan des parfums très sucrés ou très capiteux. J'ai très peu de coup de coeur parfum et malheureusement, il m'est arrivé plusieurs fois que mes fragrances fétiches soient discontinuées... Lorsque cela arrive, c'est véritablement une plaie pour moi car il me faut souvent du temps pour retrouver un autre parfum me convenant. Je suis donc ravie d'avoir trouvé deux parfums que j'aime (ça me laisse une sécurité).

Niveau mode, j'ai craqué en décembre sur un pull col V en cachemire chez Etam et je l'ai beaucoup porté en janvier. C'est un basic qui va avec tout et surtout qui est chaud. Par contre, le col V est vraiment très profond et il m'est quasi impossible de le porter sans un top en dessous (sinon, c'est journée portes ouvertes lol). Je suis vraiment fan des matières naturelles et j'essaie de privilégier ce type de matière lors de mes achats. 

Côté shoes, j'avoue que je n'ai pas fait dans la discrétion...

Stan Smith rose gold, Adidas

Que voulez-vous au milieu d'un hiver gris et déprimant, j'avais besoin de luminosité, de gaité. Rien de telle que des chaussures funky pour booster une tenue.

Alors c'est sûr, ce n'est pas passe-partout et ça ne plaît pas à tout le monde mais moi, j'adore.

J'ai une légère addiction pour les stan smith, c'est ma 4ème paire. Je les avais repérées l'année dernière puis laissées passer (car j'avais acheté un autre modèle). Mais, pour autant, elles n'avaient pas quitté mon esprit alors quand je les ai recroisées, j'ai foncé. J'aime tout particulièrement le rose gold alors elles étaient faites pour moi, non ?

Enfin, dernier favori et pas des moindres : mes docs pailletées. Que vous dire à part : love at first sight. Ce sont de vraies chaussures de licorne/sirène. Entièrement pailletées et surtout multicolores, le rêve... J'ai l'impression d'avoir un arc-en-ciel aux pieds quand je les mets :)

Doc Marten's, modèle Pascal, pailletées

Je n'avais pas porté de doc depuis mon adolescence. A cette époque, j'en portais avec absolument tout et j'en ai élimé quelques paires. Mes enfants les adorent et les essaient régulièrement. Mon mari n'est pas fan des doc en général mais ce n'est pas grave. Parfois, il faut savoir se faire plaisir sans écouter les rabats-joie ou tout simplement, sans tenir compte de l'avis d'autrui. 

Voilà pour mes favoris du mois de janvier 2018. Hésitez pas à me dire ce que vous avez préféré, quels sont favoris en ce moments et quel genre d'article vous plairait pour cette année.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                             Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés