Revue de la BB cream anti-fatigue Healty Mix de Bourjois


                                   Bonjour mes Belles,

Celles qui me suivent connaissent mon amour immodéré pour le fond de teint Healthy Mix de Bourjois (je lui ai d'ailleurs consacré un article l'année dernière) ; alors quand par hasard, chez Monoprix, j'ai découvert la sortie (toute récente) de la BB crème de la même gamme et bien, comment vous dire, il fallait absolument que je la teste genre maintenant tout de suite :)

Seulement le hic, c'est qu'il n'y avait plus ma teinte... Et là, c'est le drame... Pas de réassort avant une bonne semaine et une vendeuse qui tient absolument à me vendre une teinte qui n'est pas la mienne... Je suis partie dépitée.

Le hasard faisant bien les choses parfois, j'ai feuilleté une pub Auchan et là, j'ai découvert que la fameuse BB crème était vendue là-bas et en promo pour son lancement. J'ai tout de suite mandaté mon Homme (qui devait justement aller dans ce magasin) et tel un fier et preu chevalier des temps modernes m'a ramené le butin dans la bonne teinte (et soi dit en passant, c'était le dernier).

Voici la description du produit par la marque : "hydratante comme une crème de soin et couvrante comme un fond de teint, elle unifie le teint et masque instantanément les signes de fatigue. Booste l'éclat pour un teint naturel et frais". La formule contient un mélange de vitamines C, E, B5 et A et promet 24h d'hydratation. Il faut également noter que cette crème est non comédogène.

Voyons maintenant si ce produit tient ses promesses.


Le packaging :

Cette crème se présente dans un tube en plastique rouge avec un bouchon argenté. Le tube est petit, léger et facile à transporter. C'est un plus pour celles qui sont souvent amenées à se déplacer ou pour celles qui aiment avoir une trousse de maquillage légère.


Pour les fonds de teint, j'aime beaucoup les flacons en verre (pour leur style et leur aspect qualitatif) mais pour une BB crème, je trouve les contenants en plastique pratiques.

A noter la petite bande de couleur correspondant à la teinte juste au dessus du bouchon. Cela est astucieux (surtout si vous investissez dans une couleur d'été et un couleur pour le reste de l'année). 

Pas de pompe juste un embout. En temps normal, cela n'est pas forcément gênant mais je trouve que le produit a tendance a coulé dans le bouchon (mais fort heureusement pas au-delà). Cela gâche du produit et peut s'avérer salissant si on ne fait pas attention.


Petit détail mignon, la tranche du bouchon est gravée du nom de la marque. L'opacité complète du tube ne permet pas de savoir où l'on en est dans l'utilisation (c'est un moins). J'aime par contre la couleur punchy qui correspond à toute la gamme Healty Mix. Cela représente le dynamisme et la volonté de combattre la fatigue.

Le tube contient 30 ml de produit soit autant que le fond de teint.


Les couleurs : 

Cette BB crème n'est, pour le moment, proposée qu'en 3 teintes : 1) clair, 2) médium et 3) foncé.


Swatch de la teinte n° 1

Ayant la peau clair, je me suis évidemment tournée vers la teinte n°1 (clair). Comme je vous l'ai indiqué dans l'introduction, elle n'a pas été facile à trouver mais sachez qu'elle est disponible sur le site de la marque (je dis ça, je dis rien).

Je trouve dommage qu'il n'y ait que 3 teintes mais peut-être que la marque étendra la gamme de coloris si le produit a du succès.


Petite comparaison avec le fond de teint : 


BB crème Healthy Mix de Bourjois
Fond de teint Healthy Mix de Bourjois

Au niveau de la texture, je dirais que le fond de teint est un tout petit peu plus fluide. Les deux ont la même odeur fruitée très agréable et sensorielle.

Les deux produits ont des vertus hydratantes même si la BB crème est un peu plus hydratant que le fond de teint.

La couvrance est légère à moyenne pour les deux et il est étonnant de constater que la BB crème n'a rien à envier au fond de teint question couvrance.

Swatch de la teinte 51 vanille clair

Aucun des deux produits ne possèdent de SPF (d'écran solaire), ce qui est dommage. Ce serait un plus plus qui éviterait de rajouter un autre produit.


Mon avis :


Cette BB crème est hydratante, fait une belle et a couvrance légère à moyenne (selon la quantité utilisée). Elle fait indiscutable une belle peau avec un rendu frais et naturel.

J'adore le rendu super naturel, sans effet masque. C'est juste votre peau en mieux. De plus, le produit apporte une belle luminosité sans pour autant être brillant.

La tenue est plutôt bonne surtout pour une BB crème. L'odeur est divine à l'application (un vrai plus).

Il manque tout de même un SPF car au printemps et en été, il faudra appliquer un SPF pour éviter les coups de soleil.

Je regrette que la marque ne propose pas plus de teintes car tout le monde n'y trouvera pas son compte malheureusement.

Je déplore également le manque de stock... Mais je pense que la marque corrigera rapidement le tir.

Prix sur le site de la marque : 13,50 €. Personnellement, j'ai payé le mien un peu plus de 8 € grâce à une promotion chez Auchan. Quoiqu'il en soit, ce produit a un excellent rapport qualité/prix.

Par conséquent, si vous aimez les BB crème avec un fini lumineux et naturel (et qui apporte un peu de couvrance), je vous conseille vivement d'essayer ce produit. Pour moi, c'est un coup de coeur et je sais qu'il me suivra dès que je partirai en week-end.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                            Magisahel



Commentaires

Articles les plus consultés