Revue de la palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

                       Bonjour tout le monde,

Je vous reviens aujourd'hui avec une revue de palette de fards à paupières. Les palettes de fards à paupières sont l'un de mes péchés mignons en matière de make-up mais je n'avais jamais testé, jusqu'à présent, celles d'Anastasia Beverly Hills.

Bien évidemment, j'en avais beaucoup entendu parlé (en bien comme en mal d'ailleurs). La palette Modern Renaissance a été encensée et la Subculture a été décriée. Sur Youtube, il y a eu une grande polémique sur le qualité des fards jugés beaucoup trop poudreux. D'autres considéraient qu'il s'agissait de pigments pressés et que cela expliquait le caractère poudreux de la palette.

Enfin bref, je me dis que la seule façon de se faire une idée est de tester ces palettes et de ne pas frotter les fards comme un bourrin pour en prélever.

Vous êtes prêt(e)s ? Voyons voir ce que donne cette nouvelle palette :


Le packaging :

Le packaging est très simple voir même simpliste ? La palette se présente dans une boîte en carton (ci-dessous). Cette dernière reprend les couleurs de la palette et la typographie. La boîte est de couleur beige tirant légèrement sur le jaune. Le nom de la palette est de couleur blanche et en relief alors que le nom de la marque est inscrit en creux et de couleur rose gold. 

A l'arrière, on retrouve la composition des fards ainsi qu'une photo de l'intérieur de la palette et donc les couleurs des fards. 


La palette a un packaging en carton (qualitatif et résistant). La fermeture de la palette est magnétique. Le "revêtement" est en velours beige (même couleurs et même typographie que la boîte). J'avoue, je n'aime pas du tout car c'est beaucoup trop salissant... J'ai bien peur qu'elle soit rapidement sale et difficile à nettoyer. La palette dispose d'un miroir ainsi que d'un plastique permettant de protéger les fards (ce dernier est pratique).


A l'arrière de la palette, on trouve un auto-collant indiquant la composition des fards. Perso, je trouve que ça fait un peu cheap pour une marque comme Anastasia Beverly Hills.

Comme vous l'aurez deviné, je ne suis absolument pas fan du packaging. Fort heureusement, ce n'est pas l'essentiel alors voyons un peu les couleurs.

Les couleurs :

La palette contient 14 fards à paupières dont 9 fards mattes et 5 fards irisés. Elle contient des fards beiges, rosés, orangés, bruns, rose gold, bronze, dorés et un noir profond.


Je considère cette palette comme une palette de nude. J'aime énormément l'éventail des teintes proposées. Cette palette permet un maquillage du plus naturel au plus sophistiqué. 

Un pinceau double embout est fourni : d'un côté, vous avez un pinceau applicateur et de l'autre, un pinceau estomper. Ce dernier est de bonne qualité et agréable à utiliser. C'est un plus à mon sens, notamment si vous partez en week-end, une palette avec pinceau intégré, c'est moins encombrant.

J'avoue avoir un énorme faible pour les teintes Dusty Rose et Rose Pink. Elles sont tout simplement magnifiques. J'aime également beaucoup les teintes Sultry, Burnt Orange et Cyrus Umber. La palette contient un noir intense ce qui est un plus pour beaucoup car il permet de faire son liner notamment.

Cette palette peut sembler "simple" dans le sens où elle ne contient aucune couleur extravagante. Néanmoins, la variété de tons et de sous-tons est très intéressante. C'est véritablement une palette qui peut être utilisée au quotidien.

Les swatchs :

De haut en bas : Tempera, Glistening, Orange Soda, Rose Pink, Sultry, Bronze et Mulberry

De haut en bas : Dusty Rose, Fairy, Burnt Orange, Sienna, Rustic, Cyprus Umber, Noir

Mon avis :

Cette palette est-elle poudreuse ? Oui mais les couleurs sont extrêmement pigmentées et si vous ne frottez pas votre pinceau comme une malade dans le pan, tout ira bien. Si vous avez vraiment peur des chutes, je vous conseille de faire vos yeux avant votre teint.

Même si je n'aime pas son packaging, je trouve cette palette magnifique car j'adore les couleurs proposées et la pigmentation. Les couleurs sont faciles à travailler, s'estompent bien. Le résultat final est fondu, intense et les fards tiennent très bien.

Cette palette est un coup de coeur et me donne envie de tester d'autres palettes de la marque. Pour moi, c'est une très bonne surprise.

Est-ce que je vous la recommande ? Si vous êtes à la recherche d'une belle palette de neutres permettant de nombreux looks du plus naturel au plus sophistiqué alors oui, sans l'ombre d'un doute. C'est une très belle palette, de très bonne qualité alors peu importe son look. Pour moi, c'est une pépite.

Comme quoi, il vaut mieux toujours se faire son propre avis.

Gros bisous et à bientôt,


                                                                                       Magisahel

Commentaires

Articles les plus consultés